Eventiz Media Group, le groupe de presse professionnelle francophone, a rejoint le groupe Travelsoft suite à de graves difficultés financières.
Propriétaire des médias L’Echo touristique, TOM.travel, Déplacements Pros ainsi que Pagtour, Eventiz Media Group organise des événements phares de l’industrie du tourisme et des mobilités professionnelles parmi lesquels Travel d’Or, Net Managers, les Lauriers du Voyage d’Affaires, les Trophées de l’Innovation, le Totec et A World For Travel.

Au sein du Groupe Travelsoft, Eventiz consolidera son rôle central sur le marché du tourisme en renforçant la qualité de ses productions. Comme chacune des sociétés du Groupe Travelsoft, Orchestra, Traffics et Travel Compositor, Eventiz disposera d’une forte autonomie opérationnelle dans ses trois métiers : média, événementiel et influence.
Par ailleurs, ce rapprochement permettra aux deux structures, déjà partenaires sur la partie événementielle et sur le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, de développer leurs synergies en matière de contenu, d’analyse de marché, de veille et d’innovation.
Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz Media Group accompagnera le Groupe Travelsoft dans le cadre de projets de développement autour des médias et événements.
Pour Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz Media Group: « Travelsoft nous apportera les moyens de notre stratégie, la data pour l’intelligence économique et une force à l’international. C’est une grande chance d’être désormais adossés au leader du marché. Les perspectives sont considérables ».
Voici les propos de Christian Sabbagh, fondateur de Travelsoft et d’Orchestra: « Je suis convaincu du rôle essentiel des médias professionnels dans notre industrie. Pour cette raison, je suis ravi de ce rapprochement. Eventiz est une institution au travers de ses titres et événements. Au sein de Travelsoft, de nombreuses perspectives de développement vont s’ouvrir. »

D’autres acteurs du tourisme accompagnent financièrement Eventiz
Le communiqué de presse signale le rôle principal dans le sauvetage du groupe Eventiz; cependant, on omet de citer les autres actionnaires comme Laurent Abitbol et bien d’autres dirigeants du tourisme.
On peut se poser des questions sur la qualité de l’information diffusée notamment par l’Echo Touristique qui bénéficie déjà d’exclusivités de la part de Travelsoft dans la communication de chiffres, de classements … La déontologie des médias du groupe Eventiz sera donc à surveiller de près…
Bonjour, les informations diffusées sont exactes. Cela ne veut pas dire que les choses sont figées.
En ce qui concerne PagTour, ce machin est (devenu) une escroquerie. Etienne De Nil y avait signé un papier sur une croisière en Atlantique Sud et promettait dès le départ de revenir sur le contenu de cette croisière dans une 2ème partie, C’était le 16 avril, et on attend toujours la suite, qui ne viendra sans doute jamais. L’ennui, c’est que ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, qu’Etienne De Nul nous fait le coup, plus occupé à se mettre en avant avec l’aide de son faire-valoir Marc Dans que d’informer ses lecteurs…. Le drame dans la presse touristique, c’est d’abord l’absence de journalistes.