Demain, samedi 4 mai, le méga concert de Madonna sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, suscitera non seulement les attentes de centaines de milliers de fans, mais aura également un grand impact sur l’économie de la ville.
Ce concert gratuit est le seul de Madonna en Amérique du Sud et marque la conclusion de la tournée The Celebration, avec laquelle la chanteuse célèbre son 40e anniversaire de carrière.
La municipalité de Rio estime que la présence de l’Américaine dans la ville rapportera environ 293,4 millions de reais à l’économie. Les hôtels font également partie des bénéficiaires. Selon le syndicat de l’hôtellerie, le taux d’occupation des hôtels de Copacabana sera de 100 pour cent ce samedi.
Selon le concessionnaire RioGaleão, qui exploite l’aéroport international de Rio de Janeiro, 170 vols supplémentaires sont prévus entre le 1er et le 6 mai, ce qui devrait amener la ville à environ 15 000 passagers supplémentaires en arrivées et en départs pendant cette période. Une augmentation de 30 pour cent du trafic à la gare routière de Rio est également attendue les 3 et 4 mai.