19 mai, 2024
spot_img

Certares veut rassurer tant les agences de voyages que les hôteliers

Un communiqué en anglais a été rédigé à l’intention de la presse. Il s’agit de rassurer sur le remboursement des dettes publiques contractées par FTI. En effet, Certares n’avait pas confirmé la prise en charge du passif et notamment des dettes publiques. Il est clair qu’avec cette annonce, le groupe de tourisme allemand peut poursuivre ses activités. Il sera intéressant de voir ce que l’investisseur américain va décider sur la stratégie du 3ème voyagiste européen.

FTI – agence de voyages

Le texte communiqué par FTI en France

“Après signature de l’accord d’investissement en date du 16 avril 2024 entre le consortium d’investisseurs dirigé par Certares (le “Consortium”) et FTI GROUP (“FTI” ou la “Société”), FTI annonce la signature par le Consortium d’un contrat visant à acquérir l’intégralité des passifs de FTI par le biais d’une procédure usuelle sur le marché. Cette acquisition comprend notamment des prêts et autres soutiens financiers.

La transaction est liée à la réorganisation globale de FTI. Avec l’apport parallèle de nouveaux capitaux propres par le Consortium, pour un montant total de 125 millions d’euros, la situation financière et les réserves de capital de FTI seront considérablement renforcées. Cela permettra à l’entreprise de disposer de ressources suffisantes pour ses activités opérationnelles, de soutenir sa prochaine phase de croissance ainsi que de faciliter sa transformation numérique.

La transaction dans son ensemble reste soumise aux approbations réglementaires habituelles et à d’autres conditions préalables applicables aux transactions de ce type.”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour