20 juin, 2024
spot_img

Le Mexique inconnu: 3 villages pour profiter de l’air frais des montagnes

Le Mexique est doté d’une immense richesse culturelle et d’une beauté naturelle à couper le souffle, avec des cascades, des plages et même des vestiges archéologiques uniques. Outre la récente élection de la première femme à la présidence, ces dernières semaines le pays a aussi fait la une à cause de la canicule et de la sécheresse.

Dans le cadre de la promotion touristique intitulée México Desconocido, le Ministère du tourisme tient maintenant à présenter les « villes magiques » qui préservent et valorisent le patrimoine historique, culturel et naturel du pays. Outre les destinations bien connues comme la capitale, la ville de Cancun ou la plage de Tulum, ça vaut aussi la peine de profiter de l’air frais des montagnes et visiter ces trois lieux hors des sentiers battus.

Chila, Puebla. Mexique

La ville de Tlatlauquitepec dans l’État de Puebla

Tlatlauquitepec est située dans la partie nord-est de l’État de Puebla (sud-est du Mexique) et a beaucoup à offrir. Trois zones différentes se rencontrent ici : le Versant du Golfe, la Sierra Norte et la Sierra Poblana. Bien que le climat varie, la température moyenne est de 16°C. Depuis la place principale de la ville, on peut admirer la splendeur du Cerro Cabezón, une montagne calcaire qui donne son nom à la ville. Tlatlauquitepec vient de la langue nahuatl et signifie « montagne qui se colore », en référence à la teinte que prend la montagne au coucher du soleil. Pour une vue encore meilleure, vous pouvez gravir le clocher de l’église du Sacré-Cœur.

Quiconque s’intéresse à la spéléologie (une science qui traite de la nature, de la création et de la formation des grottes, ainsi que de leur faune et de leur flore) ne devrait pas manquer cette destination car il en existe de nombreuses à explorer. Vous pouvez également pratiquer des sports d’aventure comme la tyrolienne (il existe des cordes de 80 à 200 mètres de long), faire du vélo sur les sentiers sur les pentes de la colline et vous baigner dans la Poza Verde (piscine verte) au bout de la colline. tournée.

Les chutes de Zacatlán, Puebla

Zacatlán, Puebla

Toujours dans l’État de Puebla, à environ trois heures de Mexico, se trouve Zacatlán, une destination qui révèle sa magie à travers des paysages enveloppés d’un épais brouillard. La ville, également connue sous le nom de Zacatlán de las Manzanas car elle est l’un des plus grands producteurs de pommes, est également connue pour sa tradition horlogère.

Zacatlán est situé en bordure de la Barranca de Los Jilgueros, une attraction naturelle à 300 mètres du centre-ville. Il mesure 400 mètres de profondeur et offre l’une des vues les plus spectaculaires de la Sierra Norte de Puebla. En plus des randonnées et de l’observation des oiseaux, il existe également des programmes qui font monter l’adrénaline, comme la tyrolienne la plus haute et la plus rapide du pays : elle fait 1 400 mètres de long !

Il y a aussi un belvédère avec un petit pont de verre en béton hydraulique, acier inoxydable et verre trempé, que chacun devrait avoir sur sa liste de souhaits, recommande México Desconocido. Zacatlán bénéficie d’un climat de montagne tempéré et subhumide, il est donc conseillé d’apporter des vêtements chauds car la température moyenne est de 14°C, selon le ministère mexicain du Tourisme.

Un village dans l’état d’Hidalgo, Mexique

Mineral del Chico, dans l’État d’Hidalgo

Le parc national El Chico est une zone protégée de plus de 2 700 hectares de forêt où vous pourrez camper, profiter de l’air pur de la montagne et faire du vélo sous les chênes. Il offre également des endroits calmes pour méditer devant une belle vue. La Peña del Cuervo, point de vue naturel du parc national, en est un bon exemple. De son sommet, on peut voir le village, les montagnes et les monjas (formations rocheuses qui, selon la légende, ont été créées parce que certaines religieuses se sont transformées en pierre après avoir oublié leurs vœux).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour