20 juin, 2024
spot_img

Les Chinois, les plus dépensiers dans le voyage, selon ONU Tourisme

Grâce à la reprise post-pandémique des marchés touristiques de la région Asie-Pacifique, la Chine s’est retrouvé la première place en tant que pays dépensant le plus dans le tourisme en 2023.

Les dépenses chinoises liées aux voyages à l’étranger ont atteint 196,5939 milliards de dollars l’année dernière, devant les États-Unis (150,0579 millions), l’Allemagne (112,034), le Royaume-Uni (110,053) et la France (48,985 milliards). Des pays comme le Canada, l’Italie, l’Inde, la Fédération de Russie et la République de Corée suivent sur la liste.

Selon le dernier Baromètre du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 89 % des niveaux pré-pandémie en 2023 et jusqu’à 97 % de ce niveau au premier trimestre 2024. Les prévisions de l’ONU Tourisme pour 2024 suggèrent une reprise complète du tourisme international, avec des arrivées 2 % supérieures aux niveaux de 2019, soutenues par une forte demande, des liaisons aériennes améliorées et une reprise continue en Chine et sur d’autres marchés asiatiques clés.

La France, l’Espagne et les États-Unis arrivent en tête de liste des destinations les plus visitées

La France est une fois de plus le pays le plus visité au monde, selon les données du tourisme de l’ONU sur le nombre de visiteurs. En 2023, la France a reçu plus de 100 millions de visiteurs. L’Espagne occupe une respectable deuxième place avec 85 millions de touristes, suivie par les États-Unis (66 millions), l’Italie (57 millions) et la Turquie, qui complète le « top 5 » avec un total de 55 millions de touristes internationaux. Le Mexique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Grèce et l’Autriche complètent la liste des dix destinations les plus visitées au monde en 2023. Par rapport à avant la pandémie, des pays comme l’Italie, la Turquie, le Mexique, l’Allemagne et l’Autriche ont augmenté, tandis que le Royaume-Uni et la Grèce ont perdu quelques places.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour