16 juillet, 2024
spot_img

Brésil: des visites guidées à vélo dans le parc national des chutes d’Iguaçu

Le parc national d’Iguaçu, qui abrite les magnifiques chutes d’Iguaçu, offre aux visiteurs une nouvelle expérience pour observer la nature de ce site du patrimoine mondial Unesco.

Brésil: des visites guidées à vélo dans le parc national des chutes d’Iguaçu 1

À partir de ce samedi 6 juillet, l’opérateur brésilien « Bike Poço Preto » proposera des visites guidées à vélo sur 9 km à travers la luxuriante forêt atlantique. C’est l’environnement idéal pour les activités d’interprétation de la biodiversité du parc national d’Iguaçu, avec également des possibilités de randonnées pédestres. Les visites ont lieu tous les jours à trois heures différentes : 9h20, 11h20 et 13h20.

Où acheter les billets

La visite guidée à vélo peut être achetée sur le site brésilien officiel des chutes ou directement au Centre d’accueil du parc national d’Iguaçu et à l’entrée du Caminho do Poço Preto, sous réserve de disponibilité. L’accès au sentier Poço Preto est inclus dans le prix d’entrée du parc et est ouvert tous les jours de 9h00 à 14h00.

Brésil: des visites guidées à vélo dans le parc national des chutes d’Iguaçu

Le parcours

Accompagnés d’un guide spécialisé, les visiteurs feront plusieurs arrêts en cours de route. À la fin du parcours, les visiteurs arrivent sur les rives du majestueux Rio Iguaçu, juste avant que l’eau ne forme les célèbres chutes d’Iguaçu. À l’horizon, l’immensité du fleuve suggère la taille et la force du cours d’eau d’où jaillira cet étonnant spectacle de la nature. Les visiteurs peuvent revenir en vélo ou utiliser les transports du parc; le trajet aller-retour total est de 18 kilomètres.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour