13 janvier, 2025
spot_img

Quels arrondissements seront les plus prisés durant les Jeux?

Cet été sera placé sous le signe du sport. À moins de quelques heures de la plus grande compétition sportive de l’année, Booking.com révèle les arrondissements de Paris les plus prisés, tant par les voyageurs locaux qu’internationaux. Ce classement montre que les quartiers dits familiaux, connus pour leurs logements spacieux, se distinguent particulièrement: le confort du 15ème, l’atmosphère vibrante du quartier de l’Opéra dans le 9ème, le charme du 16ème et son esplanade historique du Trocadéro… Paris saura combler toutes les attentes.

Les Champs Elysées durant les JO 2024 – image virtuelle

Les arrondissements parisiens les plus recherchés par les voyageurs (par ordre de classement*)

Paris 15 et la Porte de Versailles

Paris 8 et le quartier des Champs-Elysées  

Paris 9 et le quartier de l’Opéra

Paris 7 et la Tour Eiffel 

Paris 16 et le Trocadéro

Paris 5 et le quartier du Panthéon

Paris 6 et le quartier de Saint-Germain-des-Prés

Paris 10 et Gare du Nord 

Paris 14 et Montparnasse

Paris 17 et le Palais des Congrès

Un classement qui révèle également que les spectateurs des compétitions sportives privilégient les arrondissements situés stratégiquement près des lieux de compétition et des monuments emblématiques, afin de maximiser leur séjour et l’expérience culturelle. En effet, selon une étude menée par Harris Interactive**, 56% des non-Franciliens présents pour les événements sportifs profiteront également de cette occasion pour découvrir les rues de la capitale.

« Cet été, Paris offre un équilibre parfait entre sport et tourisme. Grâce à Booking.com, les visiteurs peuvent vivre une expérience authentique sans manquer aucune compétition, en séjournant dans des logements adaptés à leurs besoins. Ils peuvent choisir parmi des locations meublées d’appartements spacieux, offrant une plus grande flexibilité, notamment pour les familles. Parmi les voyageurs prévoyant un hébergement payant pendant les compétitions, un tiers (34 %) optera pour un meublé touristique***, » déclare Eric Bergaglia, Vice-Président – Global Head of Homes & Growth Segments chez Booking.com.

*Données Booking.com pour la période du 26 juillet au 8 septembre 2024. **Enquête commandée par Booking.com à Harris Interactive et réalisée en ligne du 29 juin au 8 juillet 2024, auprès d’un échantillon stratifié de 3 125 personnes. ***Enquête commandée par Booking.com à Harris Interactive et réalisée en ligne du 7 au 10 mai 2024, auprès d’un échantillon de 2 500 personnes, et d’un suréchantillon de 500 résidents de la région parisienne ; représentatif des Français âgés de 18 ans et plus

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour