13 janvier, 2025
spot_img

VTT: tous les sentiers conduisent au Pérou…

Les vététistes en auront pour leur argent au Pérou: des montées difficiles, des descentes rapides et des panoramas montagneux impressionnants sont garantis. Avec ses paysages époustouflants, sa culture riche et sa géographie diversifiée, ce pays d’Amérique du Sud offre certaines des meilleures pistes de VTT au monde.

VTT: tous les sentiers conduisent au Pérou…

Cusco – Le haut lieu historique

Cusco, cœur de l’ancien empire inca, est non seulement un centre culturel mais aussi un paradis pour les vététistes. Les sentiers autour de Cusco offrent un mélange unique de descentes difficiles et de sites historiques. L’un des sentiers les plus célèbres est l’Abra Málaga, qui traverse des paysages andins à couper le souffle et offre des vues spectaculaires. Le parcours de 22 kilomètres commence à une altitude d’environ 4 330 mètres au-dessus du niveau de la mer et s’étend avec en toile de fond les majestueuses montagnes des Andes, dont l’impressionnant glacier Veronica. Des troupeaux de lamas et d’alpagas bordent le parcours techniquement exigeant.

Avec ses descentes raides et ses singletracks difficiles, le Huchuy Qosqo Trail est un incontournable absolu pour les coureurs expérimentés. Un terrain difficile et varié est combiné à des vues spectaculaires ; l’itinéraire traverse des paysages intacts et des villages andins authentiques, passe devant des sites historiques incas devant un panorama de montagnes à couper le souffle.

VTT: tous les sentiers conduisent au Pérou…

Nature pure dans la Vallée Sacrée

La Vallée Sacrée des Incas offre certains des sentiers les plus pittoresques du Pérou. Près d’Ollantaytambo, mieux connu comme point de départ des trains à destination de Machupicchu, il existe plusieurs itinéraires qui présentent un mélange de sentiers de montagne difficiles et de lieux d’intérêt historique. Avec des montées difficiles et des descentes rapides, avec toujours en vue les anciens sites incas et les paysages en terrasses, le VTT devient une aventure culturellement enrichissante. Les sommets enneigés et les rivières de montagne tumultueuses créent une atmosphère inoubliable.

Arequipa – paysages désertiques et descentes de volcans

La « ville blanche » d’Arequipa est entourée de volcans à proximité de la célèbre vallée de Colca, l’une des gorges les plus profondes de la planète. Populaire auprès des vététistes, le Chachani Trail s’étend sur le volcan du même nom et offre une descente à couper le souffle de 2 500 mètres à partir de 4 800 mètres d’altitude. En plus de l’altitude, le sentier se caractérise par ses conditions de parcours difficiles. L’itinéraire propose des montées douces et des descentes difficiles, caractérisées par le fascinant paysage volcanique des montagnes Chachani. Les vététistes peuvent profiter de vues impressionnantes sur les sommets andins environnants en parcourant divers types de terrains tels que des cols rocheux, des prairies alpines et de vastes vallées.

Lima – aventure côtière

Lima, la capitale du Pérou, est surtout connue comme la Mecque culinaire, mais la métropole du Pacifique a également beaucoup à offrir aux vététistes. Les Lomas de Lúcumo Trails, par exemple, offrent beaucoup de plaisir à conduire. L’itinéraire à travers la chaîne de montagnes du même nom comprend différents itinéraires adaptés aussi bien aux débutants qu’aux motards confirmés, offrant un mélange de montées raides, de passages techniques et de descentes rapides. Pendant le trajet, les vététistes pourront profiter de la flore unique des forêts de nuages ​​et des vues spectaculaires sur le paysage côtier de l’océan Pacifique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour