14 septembre, 2024
spot_img

Encore le rachat d’un spécialiste du voyage d’affaires…

ADAC Voyages continue de miser sur la croissance. Après avoir repris 70 agences de voyages Galeria, Le grand club automobile reprend le 1er septembre le spécialiste des voyages d’affaires MfG Travel près de Munich qui emploie plus de 50 personnes. L’entreprise gère également un office de tourisme et faisait auparavant partie de Derpart.

business travel – voyages d’affaires

ADAC : un automobile Club dynamique et diversifié 

L’ADAC est la plus grande association automobile d’Europe. L’ADAC est le plus grand club d’Allemagne, avec environ 21 millions de membres. Son siège social est situé à Munich. Son service d’origine et le plus connu est l’assistance routière. Mais depuis plusieurs années, ADAC est présent dans l’assurance mais également dans le tourisme.

Le rachat sera finalisé en Septembre

La vente sera finalisée le 1er septembre, ont indiqué les acteurs. L’acheteur de MfG Travel est ADAC Hessen-Thüringen. Aucune information n’a été donnée concernant le prix d’achat. MfG Travel se concentre sur les voyages d’affaires et exploite également un office de tourisme sur le site d’Unterhaching, rapporte l’ADAC. L’équipe de 50 personnes autour du directeur général Fred Buchberger a constitué ces dernières années un vaste portefeuille de clients dans le secteur des voyages d’affaires. 

ADAC ambulance aérienne

ADAC avec 250 agences de voyages et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires

“Il s’agit d’une étape importante pour pouvoir développer davantage notre division de voyages d’affaires ADAC Travel Management Services (TMS). MfG Travel est présent dans toute l’Allemagne et connaît également un grand succès auprès des entreprises clientes opérant à l’échelle internationale”, déclarent Aquilin Schömig et Andreas Neumann, directeurs généraux. de l’ADAC Reisevertrieb. “Avec cette acquisition, notre première étape en termes de volume de ventes et de nombre d’agences de voyages a été franchie. Avec environ 250 agences de voyages, nous réaliserons un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros au cours du nouvel exercice”, ont déclaré les deux directeurs généraux.

Croissance des voyages d’affaires

«Avec cette nouvelle acquisition, nous élargissons encore notre position sur le marché dans le secteur des voyages d’affaires», déclare Andreas Hartel, directeur général d’ADAC Hessen-Thüringen. Les anciens actionnaires de MfG Travel restent présents. “Je suis très heureux de pouvoir intégrer notre entreprise dans un réseau d’agences de voyages doté d’une direction extrêmement solide et professionnelle. En combinaison avec la marque ADAC forte, je vois un développement futur assuré – tant pour notre entreprise que pour nos collaborateurs.” explique Fred Buchberger, directeur général de MfG Travel.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour