Le groupe Porsche a annoncé faire partie d’un groupe d’investisseurs qui prend une participation de 35% dans Flix. Flix est présent dans le transport des voyageurs en bus dans de nombreux pays y compris aux Etats-Unis au travers de sa filiale Greyhound en Amérique du Nord et de FlixBus en Europe. Flix est également présent dans les chemins de fer.
Porsche, qui contrôle le constructeur automobile allemand Volkswagen, a déclaré qu’il co-investissait avec la société de capital-investissement EQT et l’investisseur Klaus-Michael Kuehne, entre autres.
Une personne au courant du dossier a déclaré à l’agence Reuters en juillet que le groupe paierait plus d’un milliard d’euros à eux deux, ce qui signifie que la participation de Porsche serait très faible.
L’accord valorise l’opérateur de bus non coté à plus de 3 milliards d’euros, avaient alors indiqué les sources.
Porsche a déclaré dans son communiqué de presse lundi que la coopération avec des investisseurs de premier plan en capital-investissement faisait partie de sa stratégie et que l’accord marquait son premier investissement « dans un fournisseur de plateforme dans le segment grand public ».