Ascott Limited a dévoilé aujourd’hui 3 400 nouveaux accords immobiliers en Asie du Sud-Est. Cela permet au groupe singapourien d’ajouter plus d’appartements dans diverses marques Ascott. On retrouve les résidences au Cambodge, en Indonésie, au Laos, en Malaisie, en Birmanie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam.

Expansion dynamique avec les marques mondiales d’Ascott en Asie du Sud-Est
Ascott a récemment signé des accords pour sept nouvelles propriétés sous la marque Oakwood, ce qui témoigne d’une croissance robuste pour l’une de ses marques mondiales à la croissance la plus rapide. De nouvelles propriétés Oakwood devraient ouvrir au Cambodge et s’étendre à travers l’Indonésie dans des villes telles que Serpong, Yogyakarta, Bandung, Semarang et Jakarta. En outre, l’introduction d’Oakwood Premier à Singapour marque une étape importante, étant la première du genre en Asie du Sud-Est après le rajeunissement de la marque plus tôt cette année.
L’expansion comprend également quatre nouvelles propriétés Somerset et trois propriétés Citadines, soulignant la popularité durable de ces marques. La collection Unlimited d’Ascott se développe avec deux nouveaux ajouts à Penang, en Malaisie, et la marque lyf se développe à Singapour avec le lancement récent de lyf Bugis Singapore et le développement de lyf Chinatown Singapore.
La croissance de la marque régionale se poursuit avec de nouvelles signatures sous la marque HARRIS Hotels et les débuts des propriétés Preference et Fox.

Améliorations stratégiques à Penang et Batam
En 2024, Ascott a presque doublé ses signatures de 2023 à Penang, en Malaisie, avec neuf nouvelles propriétés, augmentant sa présence de plus de 20 %. De nouvelles signatures sous Somerset et The Unlimited Collection ont été annoncées, notamment la transformation de l’historique Heritage Hotel de 1926 en une nouvelle propriété époustouflante, dont l’ouverture est prévue à la mi-2026.
À Batam, en Indonésie, Ascott a maintenu une forte croissance, doublant son portefeuille dans la ville à 14 propriétés en deux ans, mettant en vedette des marques mondiales de premier plan comme The Unlimited Collection, Citadines et Somerset.

Ascott s’associe à SG Enable pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans le secteur de l’hôtellerie à Singapour.

Parallèlement, The Unlimited Collection s’est agrandie avec deux nouvelles propriétés en Malaisie. Sur le plan géographique, Ascott a également augmenté son portefeuille malaisien de plus de 20 %, avec la signature de neuf nouvelles propriétés à Penang en 2024 à ce jour. C’est presque le double du nombre de signatures de l’année dernière, a déclaré le groupe. Suite à ces nouvelles signatures, la société a indiqué qu’elle allait également s’implanter dans de nouvelles villes telles que Purwakarta en Indonésie et Kulim en Malaisie.