25 avril, 2025
spot_img

Riyadh Air devrait commencer son exploitation au premier semestre 2025

En Arabie saoudite, Riyadh Air est en phase finale d’obtention de son certificat d’opérateur aérien (AOC), selon les déclarations du PDG Tony Douglas lors de la conférence Routes World 2024 à Bahreïn. « Nous sommes en train de tester des itinéraires en ce moment. Nous sommes à quelques jours de terminer ce processus. Nous aurons notre AOC d’ici la fin de l’année », a-t-il précisé tout en confirmant que les plans de réseau initiaux du transporteur seront dévoilés début 2025. 

En raison des retards de livraison continus de ses trente-neuf B787-9 attendus de Boeing, Riyadh Air a dû revoir ses plans à trois reprises, a déclaré Tony Douglas. « Les retards de livraison sont une menace omniprésente »,, mais la compagnie aérienne reste déterminée à desservir 100 destinations au cours de ses cinq premières années d’exploitation. 

La nouvelle compagnie Riyadh Air

Bien que Riyadh Air n’ait pas divulgué de détails sur sa commande d’un nombre non divulgué d’avions à fuselage étroit, Tony Douglas a déclaré qu’elle serait annoncée prochainement et qu’elle est « à peu près équivalente en ampleur » à la commande de gros-porteurs. Le transporteur a pour objectif de commencer ses opérations monocouloirs dans l’année suivant son lancement. 

De plus, Riyadh Air a lancé une campagne pour acquérir des avions à fuselage large plus grands, bien que Douglas n’ait pas fourni plus de détails. Cependant, le directeur financier de la compagnie aérienne, Adam Boukadida, a déclaré plus tôt cette année que la société avait lancé un appel d’offres pour des avions à fuselage large comme le B777 ou l’A350-1000. 

Riyadh Air a confirmé son engagement à lancer son premier vol commercial au premier semestre 2025.

Pour rappel …

Riyadh Air sera la deuxième compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, basée à Riyad. La principale plate-forme de la compagnie aérienne sera l’aéroport international King Khaled de Riyad et exploitera des vols réguliers nationaux et internationaux vers plus de 100 destinations au Moyen-Orient et sur six continents. La compagnie aérienne sera sûrement un nouveau concurrent pour les compagnies aériennes européennes. Riyadh Air ne devrait pas concurrencer fortement des compagnies comme Emirates ou Qatar Airways.

Riyadh Air et Delta

Un accord signé en juillet avec Delta Airlines

Delta Air Lines, première compagnie aérienne au monde, et Riyadh Air, le nouveau transporteur mondial à service complet d’Arabie saoudite, ont signé, début juillet 2024, un protocole d’accord de coopération stratégique dans le but d’introduire une large gamme d’avantages pour les clients voyageant entre l’Amérique du Nord, le Royaume d’Arabie saoudite et des destinations au-delà.

L’accord, signé lors d’une cérémonie au siège mondial de Delta à Atlanta, sert de base à un partenariat stratégique qui permettra aux deux compagnies aériennes de renforcer la connectivité, d’étendre leurs réseaux et de stimuler la croissance future.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour