6 décembre, 2024
spot_img

Kempinski: retrouver la magie de Noël en séjournant dans les destinations européennes les plus festives 

Il y a quelque chose de magique dans les vacances en Europe, notamment dans les destinations réputées pour leurs marchés de Noël. Montagnes enneigées, chalets d’hiver, vin chaud et lumières scintillantes incarnent la saison des fêtes. Pour les amateurs de contes de fées, le guide Kempinski des meilleurs marchés de Noël d’Europe présente les expériences les plus luxueuses dans les destinations les plus charmantes.

Budapest, Hongrie

En tant que capitale de la Hongrie, Budapest est une charmante ville traversée par le Danube et, en tant que telle, une expérience particulière doit inclure une promenade en bateau le long du Danube à la tombée de la nuit avec une vue sur le Pont des Chaînes, le Parlement et les palais illuminés. Beaucoup de choses sont meilleures ici en hiver, y compris un bain dans les thermes Széchenyi, enveloppé par un nuage de vapeur dans l’air froid.

Les thermes à Budapest

Le principal marché de Noël de Budapest se déroule sur la place Vörösmarty du 15 novembre au 31 décembre 2024. Les visiteurs peuvent se promener sous les lumières de la rue piétonne de la mode. Dans les 100 stands, également facilement accessibles en métro, les familles auront de quoi s’occuper, de la salle de spectacle aux cours d’artisanat en passant par le chemin de fer miniature pour enfants. 

C’est également l’un des meilleurs marchés pour les gourmets, avec des spécialités enracinées dans la cuisine d’Europe centrale et orientale.  Les spécialités comprennent le chou farci et le lepeny (un pain plat traditionnel), le copieux goulasch hongrois et le strudel ou le gâteau sekler (le célèbre gâteau à la cheminée de Budapest).

À proximité, le Kempinski Hotel Corvinus propose un hébergement de luxe dont certaines chambres fraîchement rénovées donnent sur Fashion Street.

Les fêtes de fin d’année à Munich

Munich, Allemagne

Au cœur de la Bavière, Munich s’anime vraiment pendant la saison du Christkindlmarkt. Les visiteurs peuvent savourer des chopes de bière glacées, des bratwurst et des lederhosen tout au long de l’année, mais la saison des fêtes est spéciale avec une variété de marchés à explorer.

Les Munichois se rassemblent sur la Marienplatz pour faire du shopping et célébrer Noël depuis le 14e siècle. Un sapin de Noël de sept étages trône à l’ombre du nouvel hôtel de ville néo-gothique, éclairé par des milliers de bougies. Ici, les visiteurs trouveront plus de 100 stands, remplissant entièrement la place du 25 novembre au 24 décembre 2024.

Les visiteurs à la recherche d’une expérience idyllique devraient se diriger vers le centre du Jardin anglais, l’un des plus grands parcs urbains du monde. Calèches, stands de restauration et sentiers bien entretenus à travers la forêt caractérisent ce marché.

Alternativement, un marché populaire pour les familles se trouve à la Residenz. La famille royale bavaroise Wittelsbach a commencé la construction de ce palais en 1385, continuant à construire au fil des siècles, aboutissant à une redoute décousue de 130 pièces. Amusez-vous dans un village de Noël réparti sur 10 cours, mettant l’accent sur des spectacles de marionnettes et des attractions adaptées aux enfants.

L’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski, un grand hôtel littéralement construit pour un roi et abritant le plus beau salon de Munich, est la pierre angulaire de la ville.

Kempiski Dresde

Dresde, Allemagne

Dresde est un trésor caché. Surnommée « la boîte à bijoux », sa beauté est parfois méconnue. Hébergeant des générations de rois saxons, les aristocrates ont construit un lieu brillant sur les larges méandres de l’Elbe. Les chambres élaborées du palais royal et les galeries fascinantes du Zwinger de Dresde, datant du XVIIIe siècle, sont un spectacle à voir.

Situé sur la place Altmarkt, le Striezelmarkt est le plus ancien marché de Noël d’Allemagne. La pyramide à degrés de 14,6 mètres (qui détient un record dans le Guinness World Records) est chargée et bordée de personnages festifs fantaisistes et présente la plus grande arche de bougies du monde. Le marché dispose également d’une grande roue et de 240 stands présentant de tout, de la dentelle délicate aux jouets en bois faits à la main. Les visiteurs devraient se laisser tenter par les rahmklecks, une spécialité de Dresde : un petit pain farci de jambon et de fromage et garni d’une cuillerée de crème sure. Plus loin dans la Pragerstrasse, de nombreux petits marchés sont disséminés le long du Christmas Mile.

Construit par Auguste le Fort et récent bénéficiaire d’une transformation de plusieurs millions de dollars, l’hôtel Taschenbergpalais Kempinski est l’un des joyaux de la couronne de Dresde.

Hôtel Adlon Kempiski à Berlin

Berlin, Allemagne

La capitale allemande est l’une des meilleures villes piétonnes au monde et un voyage à travers l’histoire. Les visiteurs doivent commencer au Checkpoint Charlie et suivre les vestiges du mur de Berlin jusqu’à la porte de Brandebourg. Du 22 novembre 2024 au 12 janvier 2025, les allées sinueuses du Tiergarten se transforment en un paradis hivernal illuminé, agrémenté de patinage sur glace et de musiques de Noël. En plus des festivités dans le parc, Berlin propose plus de 100 marchés de Noël, dont la plupart sont disponibles à visiter du 25 novembre 2024 jusqu’à fin décembre. 

Les visiteurs ne devraient pas manquer le château de Charlottenburg, le marché installé dans l’ancienne demeure de la reine Sophie Charlotte. Le palais s’illumine la nuit avec des fanfares se déplaçant à travers les centaines de stands vendant de tout, des articles en soie aux céramiques. C’est une bonne option pour les familles avec deux carrousels et une grande roue. Spandau est le plus grand marché de Noël de la ville, s’étendant de la place principale jusqu’aux pavés de la vieille ville. Deux des plus grands points forts incluent une crèche avec des animaux vivants et une scène où la musique résonne tout au long de la journée. Pour une expérience locale, le quartier autour du musée Art déco Brohan se réunit pour célébrer les 7 et 8 décembre avec des objets d’art et d’artisanat de fournisseurs locaux, des plats faits maison et des spectacles d’écoles et de clubs de danse locaux.

L’hôtel Adlon Kempinski, l’hôtel le plus célèbre d’Allemagne, se trouve au cœur de tout cela, juste à la porte de Brandebourg.

Saint-Moritz, Suisse

Saint-Moritz, Suisse

Peut-être qu’aucun endroit sur terre n’apprécie mieux l’hiver que Saint-Moritz. Ce n’est pas seulement une ville de ski haut de gamme, mais ici des hôtels somptueux, avec un vernis de neige d’un blanc sucré, ressemblent à des demeures de princesses et de princes de contes de fées. Une simple promenade dans les rues sinueuses du cœur de la ville vous donnera l’impression de vous promener dans un livre de contes.

Les visiteurs doivent arriver en ville en empruntant le Glacier Express à travers des lacets et des tunnels alpins, et à travers des chevalets offrant une vue imprenable sur les villages enneigés en contrebas.  Les sensations de fantaisie hivernale se poursuivent au marché de Noël de la ville, l’un des plus chics du monde. Les spectateurs avertis trouveront des jet-setters, des célébrités et même des membres de la famille royale, parcourant un certain nombre de marchés éphémères sur les places et les rues piétonnes qui proposent des produits haut de gamme comme des bijoux faits à la main, fabriqués à partir de pierres provenant des environs.

A proximité du centre-ville et juste au pied du téléphérique, le Grand Hôtel des Bains Kempinski vous offre un sommeil régalant.

Kempiski Riga

Riga, Lettonie

Riga est peut-être la ville la plus sous-estimée d’Europe. Construite au bord de la mer Baltique, la capitale lettone est un centre de commerce international depuis sa fondation en 1201. Cette richesse et cette puissance sont toujours évidentes dans sa vieille ville incomparable, méticuleusement préservée en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs doivent s’émerveiller devant l’histoire et l’architecture, de son noyau médiéval à la plus grande collection de bâtiments Art nouveau d’Europe.

 Le marché de Noël de la vieille ville se déroule du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025 sur la place Doma. Lieu où bat le cœur de Riga, sept rues se rejoignent sur la place, entourée de certains des plus grands monuments de la ville, dont la grande cathédrale, surmontée de sa girouette emblématique, et le musée d’art de style Renaissance vénitienne, Riga Bourse.

Les visiteurs devraient goûter aux touches traditionnelles lettones : le baume noir, la liqueur nationale ; piragi, petits pains fourrés au bacon et oignons sautés ; et du miel letton. 

Des chambres élégantes se trouvent au Grand Hotel Kempinski Riga, situé à l’entrée de la vieille ville, en face du théâtre national d’opéra et de ballet de Lettonie.

Kempinski Hotel Berchtesgaden

Salzbourg, Autriche

L’endroit où les collines s’animent au son de la musique ; une ville immortalisée dans le film populaire de 1965 avec Julie Andrews. Une visite ici donne toujours l’impression d’entrer dans un monde imaginaire. Un pays des merveilles, surtout en hiver, situé sur les rives d’une rivière serpentine, sous les tours et les clochers des églises et une imposante forteresse au sommet d’une colline. 

Du 24 novembre 2024 au 1er janvier 2025, le principal marché de Noël de la ville s’installe en plein cœur de la ville, sur les places de la Cathédrale et de la Résidence. Connus pour leur théâtre et leur musique, les Salzbourgeois se rassemblent pour ces festivités depuis le XVe siècle. Les visiteurs peuvent assister aux performances de dizaines de chorales avec des musiciens jouant du turmblasen (instruments à vent).

À seulement 30 minutes de Salzbourg se trouve le Kempinski Hotel Berchtesgaden, construit sur une crête à 1 000 mètres d’altitude, au milieu des montagnes avec des vues spectaculaires.

Sofia, Bulgarie

Située à l’ombre du mont Vitosha, un certain nombre de cultures se rencontrent à Sofia, se croisant avec les merveilles naturelles des environs. Même si ce n’est peut-être pas la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux capitales européennes, c’est un endroit spécial qui offre des dômes en forme d’oignon scintillants, des minarets ottomans et des monuments soviétiques, avec des cascades et des pistes de ski juste à l’extérieur de la ville.

Les marchés de Noël sont un phénomène relativement nouveau à Sofia. Le premier marché et le plus grand, le Deutscher Weihnachtsmarkt, a ouvert ses portes il y a un peu plus de dix ans. Du 15 novembre 2024 jusqu’à la veille de Noël, les stands du City Garden réunissent les traditions allemandes et bulgares. Les visiteurs peuvent commencer ici, puis se rendre à pied jusqu’à deux autres à proximité, chacune avec son propre charme. Le Festival de Noël, au Palais national de la culture, propose de nombreux spectacles en direct, des concerts aux spectacles de cirque. Le parc de Noël sur la place Slaveykov est le meilleur marché pour l’artisanat fabriqué localement et les produits frais des fermes bulgares.

Pour une expérience enneigée magique, le Kempinski Hotel Grand Arena Bansko, situé à proximité, est un complexe pittoresque situé à côté d’une télécabine dans les montagnes du Pirin.

Communiqué et photos fournis par les Hôtels Kempinski.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour