Iberia lance un nouveau service à bord appelé « Gastrobar@seat« , qui offre aux passagers la possibilité de commander de la nourriture et des boissons depuis leurs smartphones sans avoir à se déplacer. Selon la compagnie, cette initiative vise à améliorer l’expérience client sur les vols court et moyen courrier.
Pour accéder au service, les passagers scannent un code QR situé au dos du siège, qui les dirige vers le portail d’Iberia et, par la suite, vers le menu à la carte du Gastrobar. Les informations de commande parviennent au personnel de cabine, qui prépare et livre les produits directement au siège du client. Le paiement s’effectue au moment de la livraison.
Les nouveautés de la carte Gastrobar
Le 1er décembre prochain, le menu Gastrobar d’Iberia est renouvelé avec l’ajout de plusieurs nouveautés, parmi lesquelles le retour du classique sandwich jambon-fromage et le Croque Monsieur dans une nouvelle version avec pain brioché, jambon serrano et béchamel aux truffes. Les clients peuvent également commander une omelette espagnole qui peut être servie chaude ou froide ou la Box Aventurier conçue pour les plus petits qui comprend de la compote de pommes, un œuf Kinder et des snacks au fromage et aux pommes de terre.
La carte des boissons chaudes comprend un chocolat chaud de la marque Starbucks et parmi les froids figurent le Red Bull Zero, le Lemon Fuze Tea ou le Berry Kombucha. La carte des vins est complétée par une nouvelle marque premium, Ramón Bilbao.
Un nouveau menu de précommande est également lancé avec de nouvelles fonctionnalités telles que du riz crémeux présenté dans une poêle à paella que les clients peuvent emporter en souvenir et réutiliser, et de nouveaux plats principaux comme la patate douce au pesto ou les joues d’orange. Et, en dessert, une tartelette aux framboises.