Un passager non enregistré a réussi à embarquer sur un vol de Delta Air Lines à l’aéroport JFK de New York à destination de Paris, et n’a été détecté par l’équipage que lorsque l’avion était presque sur le point d’atterrir, après un vol de sept heures.
Le vol DL264 de Delta Air Lines a décollé mardi peu avant 23h00 et a atterri à Paris CDG vers 11h00 mercredi. À leur arrivée, les passagers ont été priés de rester assis pendant que la police était appelée pour gérer la situation des passagers clandestins.
Un porte-parole de la Transportation Security Administration (TSA) a confirmé qu’une personne avait réussi à passer la sécurité à l’aéroport JFK sans billet d’embarquement, évitant ainsi d’être détectée à deux postes de contrôle d’identité plus tôt pour pouvoir embarquer sur le vol.
Bien que le passager clandestin n’ait pas encore été identifié, il s’agirait probablement d’une femme qui a réussi à échapper à toute détection en se cachant dans l’un des toilettes de l’avion. L’équipage est devenu méfiant lorsque la passagère est restée longtemps dans les toilettes, n’en sortant que pour se rendre dans une autre.
Ce n’est pas le premier incident impliquant un passager clandestin sur les vols Delta. En mars, un homme de 26 ans a réussi à embarquer sur un vol sans billet à Salt Lake City après avoir photographié le billet d’embarquement d’une jeune fille et utilisé le code-barres pour se scanner à la porte d’embarquement.