24 janvier, 2025
spot_img

Grève SNCF: quelles perturbations pour jeudi 12 décembre?

La grève pour protester contre le démantèlement du fret SNCF commence ce mercredi 11 décembre 2024 au soir sur les rails de la SNCF. Celle-ci est maintenue par deux des quatre organisations engagées au départ : la CGT-Cheminots et Sud Rail. Le mouvement de grève commence à 19 heures ce mercredi, et a été annoncé comme potentiellement « reconductible ».

La direction de la SNCF a annoncé un trafic ‘ »normal » sur les lignes des TGV et des Ouigo, et seulement de légères perturbations sur les TER. En région parisienne, ce sont quelques Transiliens et les lignes des RER cogérés par la SNCF qui seront les plus perturbées par ce mouvement social.

Quelles perturbations de la grève SNCF ce jeudi 12 décembre 2024 ?

La grève du 11 décembre au soir et du 12 décembre 2024 toute la journée, n’affectera pas la circulation des grandes lignes (TGV, Intercités). En revanche, quelques perturbations sont attendues sur les lignes régionales et de la banlieue parisienne, les voici :

Perturbations TGV : trafic normal ces mercredi 11 et jeudi 12 décembre.

Perturbations Intercités : aucune perturbation annoncée.

Perturbations TER : 8 TER sur 10 en moyenne.

Perturbations Transilien : Comptez 8 trains sur 10 en moyenne en circulation. Dans le détail, la ligne R voit son trafic « très fortement perturbé », la ligne H aura un trafic « perturbé » et la ligne N un trafic « très légèrement perturbé ». Les autres lignes ne sont pas concernées par la grève.

Perturbations RER A : trafic normal ce jeudi 12 décembre 2024.

Perturbations RER B : trafic « fortement perturbé » ce jeudi 12 décembre 2024.

Perturbations RER C : trafic « perturbé » ce jeudi 12 décembre 2024.

Perturbations RER D : trafic « très fortement perturbé » dans la journée de jeudi 12 décembre 2024.

Perturbations RER E : trafic normal ce jeudi 12 décembre 2024.

Comment savoir si mon train est supprimé en raison de la grève SNCF ?

Les voyageurs des TGV et Intercités annulés reçoivent l’information via un e-mail ou un SMS entre 24 et 48 heures à l’avance (à condition d’avoir renseigné leurs coordonnées lors de leur réservation). En revanche, les usagers des TER sans correspondance ne reçoivent pas de SMS. Il convient de vérifier l’information en renseignant son numéro de train la veille et juste avant le départ sur le site de la SNCF.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour