13 janvier, 2025
spot_img

Air Canada suscite la colère des passagers car elle fera payer les bagages à main

Payer pour les bagages enregistrés est devenu normal pour de nombreuses compagnies aériennes et en particulier sur les compagnies low-cost. Par contre, emporter un bagage à main ne coûte généralement rien tant qu’il n’est pas trop lourd ou trop encombrant.

À partir de janvier, Air Canada (compagnie régulière – legacy airline) a annoncé qu’elle commencerait à facturer les bagages à main des passagers de la classe économique. Cela signifie que vous devrez probablement payer pour une valise cabine ou un sac à dos utilisé par de nombreux voyageurs. Air Canada a confirmé les changements apportés aux tarifs Economy Basic sur son site Web, pour les vols aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et au Canada. Les compagnies dites régulières imitent les compagnies aériennes low-cost. Air Canada n’est malheureusement pas la première à pratiquer ces suppléments.

Air Canada

Quels sont les frais?

À compter du 3 janvier 2024, les passagers voyageant au tarif de base d’Air Canada ne seront plus autorisés à emporter de bagage à main et devront payer 35 $ CA (environ 39€) pour emporter un bagage. Les passagers pourront prendre gratuitement un petit article personnel, comme un sac à main ou un ordinateur portable, à bord. 

Et si vous ne planifiez pas à l’avance et ne payez pas le bagage au moment de la réservation de votre vol, vous serez obligé de débourser 65 $ CA (environ 72€).

La ministre des transports au Canada exprime son mécontentement

La ministre canadienne des Transports, Anita Anand, s’est dite mécontente de ces changements et a demandé une rencontre avec le PDG d’Air Canada. Les législateurs du Canada et des États-Unis ont également critiqué ces frais. 

Réponse d’Air Canada

Air Canada affirme que ces frais constituent une réponse concurrentielle aux changements similaires apportés par d’autres compagnies aériennes. Elle ajoute qu’elle sera heureuse d’expliquer ces frais au gouvernement.

Il semble qu’Air Transat va vouloir imiter Air Canada … quel manque d’imagination!

Franchement, voyager en avion n’est vraiment plus un plaisir pour les passagers de la classe éco avec une compagnie aérienne dite régulière. Les tarifs progressent et l’espace entre les sièges diminue… Sans compter la peur de vous voir refuser un bagage cabine pour sa taille ou son poids !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour