Les chutes de neige abondantes du week-end dernier permettent aux stations de ski Iséroises de voir approcher les vacances de Noël avec le sourire. La neige est arrivée, accompagnée de températures hivernales qui permettent d’étoffer le manteau des stations de ski.
En Oisans, les stations de ski sont déjà ouvertes telles que l’Alpe d’Huez, La Grave – La Meije, Les 2 Alpes et Le Col d’Ornon. Près de Grenoble, Chamrousse a ouvert partiellement ce mercredi 11 décembre.
Et de nombreuses autres stations vont suivre ce week-end (13, 14 et 15 décembre) : Col de porte, Villard-de-Lans/Corrençon, Autrans- Méaudre (principalement le Domaine alpin de la Sure et domaine nordique d’Autrans), Gresse- en-Vercors qui propose un tarif unique à 13€ pour la journée du samedi 14 décembre 2024. Les belles stations de ski 7 Laux et l’Alpe du Grand Serre ouvriront le 1er weekend des vacances de Noël, le 21 décembre 2024.
Et pour se rendre dans les domaines de ski, l’Isère s’est positionnée très tôt comme un territoire innovant et inspirant en termes d’accessibilité plus responsable avec Transaltitude, un service de transport par autocars destinée aux voyageurs qui dessert les plus beaux domaines skiables des massifs isérois : Oisans, Vercors, Chartreuse.
Chaque hiver, près de 100 000 personnes rejoignent les stations de ski de l’Isère avec Transaltitude soit l’équivalent de 33 000 voitures en moins sur les routes…
Texte et illustrations fournis par Article Onze en France.