La compagnie Emirates accroît ses fréquences sur Colombo, la capitale du Sri Lanka, avec 20 vols par semaine depuis le 2 janvier. La compagnie aérienne renforce ses opérations sur les Maldives. Elle augmente ainsi son nombre de sièges de 30%. Il est évident que l’apport de nouveaux vols vers Colombo peut faire progresser le nombre de touristes … ce dont a besoin le Sri Lanka!
Ce service supplémentaire est assuré six fois par semaine jusqu’au 31 mars 2025. Le vol EK654 décolle de l’aéroport international de Dubaï à 10h05 (tous les jours sauf le mercredi) et atterrit à l’aéroport international de Colombo à 16h00. Le vol retour, EK655, décolle de Colombo à 22h05 et arrive à Dubaï à 1h05 (le lendemain). À partir du 1er avril 2025, un septième vol hebdomadaire sera opéré le mercredi avec un horaire de départ ajusté à 22h05, arrivant à Dubaï à 00h55, tandis que le vol retour partira de Dubaï à 13h20 et arrivera à Colombo à 19h15, portant l’offre aérienne d’Emirates à 3 vols quotidiens entre Dubaï et le Sri Lanka.
Le vol supplémentaire va accueillir jusqu’à 360 passagers
Ce vol supplémentaire peut accueillir jusqu’à 360 passagers, avec 8 suites proposées en Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 310 sièges en Classe Économique. Emirates assure actuellement deux vols quotidiens directs entre Colombo et Dubaï et un troisième vol quotidien via Malé.
Emirates et Sri Lanka Tourism partagent un partenariat stratégique de longue date, s’appuyant sur des initiatives et des programmes conçus pour stimuler le tourisme au Sri Lanka en présentant la destination aux clients de son réseau mondial. Sri Lanka Tourism a récemment annoncé sa volonté d’attirer les voyageurs soucieux de l’environnement en mettant en avant le riche patrimoine naturel et culturel de l’île. De plus, grâce à l’augmentation des capacités sur la ligne Colombo-Dubaï, Emirates contribuera à l’atteinte des objectifs touristiques du pays qui vise à attirer 3 millions de visiteurs en 2025.
Emirates a commencé ses liaisons vers le Sri Lanka en avril 1986 et a transporté plus de 12 millions de passagers au départ et à destination Colombo depuis le début de ses activités. Avec ses quatre vols quotidiens, Emirates offrira plus de 2 800 sièges par jour entre Colombo et Dubaï (dans les deux sens)
Est-ce le début d’une nouvelle histoire avec le Sri Lanka ?
On se souvient que Srilankan Airlines a été piloté pendant plusieurs années par Emirates. C’était une période faste car c’était la première fois que la compagnie aérienne srilankaise avait gagné de l’argent. Le nouveau gouvernement va devoir trouver une solution afin d’assurer la continuité de la compagnie nationale. Pourquoi ne pas faire appel à Emirates?