18 janvier, 2025
spot_img

Des changements dans les formalités d’entrée en Israël et en Tunisie

Pendant que plusieurs pays de l’UE se préparent à la mise en place de l’ETIAS qui va obliger 1,4 milliard de personnes originaires de plus de 60 pays exemptés de visa à être munies de cette autorisation de voyage, Israël introduit l’ETA-IL.

À partir du 1er janvier 2025, le pays introduira un nouveau système de contrôle des entrées connu sous le nom d’ETA-IL (Electronic Travel Authorization for Israel). Ce dispositif s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la sécurité des frontières et à moderniser les processus d’entrée pour les visiteurs étrangers.

L’ETA-IL oblige les ressortissants des 99 pays exemptés de visa à obtenir une autorisation de voyage électronique avant leur arrivée en Israël.

Cette autorisation doit être demandée en ligne, quelques jours avant le voyage, permettant ainsi aux autorités israéliennes de filtrer les visiteurs potentiels et de simplifier les formalités à l’entrée du pays.

Tunisie: dès le 1er janvier 2025, le passeport devient obligatoire pour entrer dans le pays

La Tunisie exigera que tous les visiteurs, y compris les ressortissants européens, présentent un passeport valable au moins trois mois pour entrer sur son territoire.

Cette nouvelle réglementation marque la fin de la tolérance accordée jusqu’à présent aux citoyens de l’Union européenne, qui pouvaient entrer en Tunisie munis uniquement de leur carte nationale d’identité (CNI) pour des séjours touristiques organisés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour