24 avril, 2025
spot_img

Booking Holdings: une menace pour les agences de voyage?

Booking.com a déclaré un chiffre d’affaires record en 2024 de 23,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2023. Les nuitées pour l’ensemble de l’année ont été de 1,1 milliard, en hausse de 9 % par rapport à 2023. Les réservations brutes ont atteint 165,6 milliards de dollars, en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente.

Les dépenses de marketing pour 2024 ont atteint 7,3 milliards de dollars, ce qui représente environ 31 % du chiffre d’affaires et contre 6,8 milliards de dollars en 2023. Le PDG Glenn Fogel estime que l’Intelligence Artificielle va remplacer le personnel en agences de voyage. On disait déjà cela avec l’arrivée d’Internet…

Une progression des locations d’appartements et de villas

Avec près de huit millions d’annonces d’hébergement alternatif sur son site à la fin de 2024, la société a déclaré que le nombre de nuitées attribuées aux annonces avait augmenté de 19 % au quatrième trimestre par rapport à la même période en 2023, un bond plus important que la croissance de 14 % enregistrée au troisième trimestre.  

« Nous avons été heureux de constater que les chambres d’hébergement alternatif et la croissance s’accélèrent au cours du trimestre dans toutes nos régions », a déclaré le PDG de Booking Holdings.

Booking Holdings et ses filiales

Le transport aérien a connu également une progression accrue, attirant même davantage de clients sur la plateforme de Booking Holdings

Près de 14 millions de billets d’avion ont été réservés sur les plateformes de Booking Holdings au quatrième trimestre, et pour l’ensemble de l’année, près de 50 millions de billets ont été réservés, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année précédente.

Ces deux segments sont des ingrédients de la vision de voyage connecté de l’entreprise. Au cours du quatrième trimestre, les transactions de voyages connectés ont augmenté de 45 % par rapport à l’année précédente, ce qui représente un pourcentage à un chiffre élevé du total des transactions de Booking.com, selon l’entreprise.

Glenn Fogel – PDG de Booking Holdings

Le PDG de Booking veut croire que l’IA va prendre la place du personnel en agences de voyage
Nous sommes au tout début de la transformation massive que l’intelligence artificielle (IA) va opérer sur l’économie mondiale, mais cela ne signifie pas que les agences de voyages en ligne (OTA) ne profitent pas de l’occasion pour déclarer à nouveau un nouveau remplaçant aux conseillers de voyages humains. Dans une conversation avec l’organisation d’information économique Quartz, Glenn Fogel, le PDG de Booking Holdings, a avancé l’argument selon lequel l’IA est en passe de prendre la place des conseillers de voyages, un argument que le secteur entend à répétition depuis les années 1990. « Ce que nous voulons vraiment, c’est recréer l’effet d’une relation avec un être humain », a déclaré G. Fogel.

En parlant de son planificateur de voyage IA qu’il a lancé en juillet dernier, un outil dans lequel l’entreprise a beaucoup investi, G. Fogel a déclaré que l’objectif est de permettre à ses utilisateurs, qui réservent via ses OTA, parmi lesquelles Booking.com, Priceline et Kayak, d’interagir avec l’IA pour mieux planifier leurs voyages. Pour le moment, il faut reconnaître que si Booking est puissant, leur services d’assistance envers les clients est réellement défaillant. Nous en avons fait l’expérience il y a quelques semaines.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour