24 avril, 2025
spot_img

Une cyberattaque contre le consolidateur Aerticket 

Le consolidateur Aerticket a été la cible d’une cyberattaque ce dimanche, ce qui, selon l’entreprise, a entraîné des pannes techniques. Entre autres choses, le système de réservation Cockpit a été affecté.

Une équipe de crise a été immédiatement mise en place et analyse actuellement la situation, a annoncé Airticket lundi. Dans le même temps, les experts informatiques ont travaillé intensivement avec des spécialistes externes pour résoudre le problème le plus rapidement possible et rendre le système de réservation à nouveau disponible pour toutes les agences. Les clients du groupe Aerticket en Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans le monde entier ont déjà été informés et sont régulièrement tenus au courant de l’état actuel des mesures, poursuit-il.

On suppose qu’à ce stade, « seules des données minimales ont été perdues », explique le grossiste en billets. Il est toutefois encore trop tôt pour faire une évaluation précise de la situation. L’incident fait l’objet d’une enquête approfondie, avec l’aide d’experts externes aidant à déterminer l’origine de l’attaque et à évaluer les mesures nécessaires pour restaurer la sécurité des systèmes et prévenir de futures attaques. Nous sommes convaincus que les applications pourront être redémarrées étape par étape et que nous pourrons bientôt continuer à travailler comme d’habitude.

X (twitter) aurait également subi une cyber attaque ce lundi.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour