Le syndicat des contrôleurs aériens helléniques (et des marins) a annoncé une grève de 24 heures pour le mercredi 9 avril, en réponse à la manifestation appelée par la Confédération des fonctionnaires.
La grève est menée pour protester contre l’inflation, la crise du logement, la stagnation des salaires et pour exiger le rétablissement des 13e et 14e mois de salaires dans le secteur public, appelant le gouvernement grec à s’attaquer à ces problèmes.
Selon l’annonce de l’association, la grève débutera à minuit et se terminera à minuit le même jour. Elle devrait perturber le programme de vols. Seuls les vols répondant à des besoins sociaux essentiels seront assurés pendant cette période, notamment :
– Survols dans la FIR d’Athènes
– Vols transportant des chefs d’État et des premiers ministres
– Missions et exercices programmés de l’armée de l’air hellénique
– Vols d’urgence ou de situation exceptionnelle
– Vols hospitaliers
– Vols d’aide humanitaire
– Opérations de recherche et de sauvetage
Il est conseillé aux passagers de contacter leur compagnie aérienne ou leur agent de voyages pour obtenir des informations sur d’éventuels changements ou annulations de leurs vols.
La Fédération panhellénique des marins (PNO) se joindra également à la grève de 24 heures, maintenant les ferries à quai dans les ports toute la journée.