La marque de luxe japonaise HOSHINOYA, du groupe Hoshino Resorts, propose désormais son programme « Digital Detox Stay » et ce toute l’année, au sein de 4 de ses établissements au Japon : Karuizawa, Kyoto, Fuji et Tokyo.

Ce programme invite à une déconnection totale en se délestant de tous les appareils numériques tels que les ordinateurs et les smartphones. Pouvoir prendre le temps de s’immerger pleinement dans des activités en harmonie avec la nature et la culture locale. Pouvoir prendre du temps pour soi. Ces retraites sont conçues pour se ressourcer et régénérer le corps et l’esprit, ainsi que pour retrouver de la sensibilité envers le monde qui les entoure.

HOSHINOYA Tokyo – L’art de l’escrime
Pendant 2 jours, les hôtes sont invités à s’initier à l’escrime, auprès de Geki Kenkai, maître de l’école « Hokushin Itto-Ryu », dont les origines remontent à la période Edo. Se concentrer sur cet entraînement permet aux participants de clarifier leur esprit et de renforcer leur concentration ainsi que leur résistance mentale. Le premier jour est consacré au travail de posture à travers des exercices de base. Le deuxième jour commence par une méditation matinale afin d’harmoniser la respiration, la posture et l’esprit.
Spa et sources chaudes
Le soir venu, place au massage à l’huile de la tête, de la nuque et des épaules, suivi d’un bain dans les sources chaudes et naturelles d’Otemachi, situées au 17ème étage. Dénouer les tensions dues à la pratique de l’escrime et diminuer les pressions et raideurs causées par l’utilisation prolongée des appareils numériques, c’est que ces soins apportent.
Dîner Nippon
La journée se termine par le partage d’un dîner nippon, alliant ingrédients japonais de saison aux techniques françaises. Inspiré du jeu « tocha » de l’époque Edo, chaque plat est accompagné d’un thé d’origine unique et soigneusement sélectionné.

HOSHINOYA Kyoto Il est situé dans un environnement montagneux paisible, à l’écart du tumulte de la ville, mais tout de même à proximité d’Arashiyama, de ses sites touristiques et de sa célèbre forêt de bambous.Ses chambres offrent une vue sur la rivière Oi et les montagnes. C’est un environnement propice à l’évasion et à la rencontre de soi. Ici a été conçu une « Digital Detox Stay » de 2 jours. Au programme: Méditation matinale. Étirements. Introduction à la cérémonie de l’encens. Promenade en bateau sur la rivière. |

HOSHINOYA Fuji Une retraite sportive de 3 jours pour ressourcer votre esprit et votre corps, en visitant les sites historiques liés au culte du mont Fuji, loin des appareils numériques. Partir en randonnées et découvrir au plus près les secrets du mont Fuji. Au programme, la visite du sanctuaire Kitaguchi Hongu Fuji Sengen-jinja et l’apprentissage de l’art de la gravure locale.Ici les hôtes dégusteront un dîner inspiré de la cuisine locale de Yamanashi, communément renommé « HOSHINOYA Fuji Style Local Cuisine ». Faire face à soi-même : en pleine nature, méditer au soleil levant face à un feu de camp, pour se retrouver et respirer en pleine conscience. |

HOSHINOYA Karuizawa Il a été prouvé que le contact avec les animaux diminuait le stress. C’est ce qui est proposé ici à HOSHINOYA Karuizawa. En partenariat avec un centre équestre, des balades en forêts sont organisées, ainsi que des soins aux chevaux. Se sentir en harmonie avec la nature et oublier l’agitation de la vie quotidienne. Le plus de l’hôtel : son onsen exclusif. Les hôtes sont invités à prendre un bain au sein de cette source chaude, prenant ainsi conscience des bienfaits que la nature nous offre. |
Texte fourni par l’agence GroupExpression.