Un séisme de magnitude 5,5 a secoué le centre de la Birmanie près de Meiktila, situé entre les villes de Mandalay et de Naypyidaw. Cette secousse est considérée comme une réplique du séisme catastrophique du 28 mars, qui aurait fait plus de 3 600 morts. Selon certaines agences de presse, d’autres secousses ont eu lieu en Inde et au Tadjikistan
Birmanie: le nouveau séisme n’aurait fait aucune victime
Les autorités ont indiqué qu’aucun nouveau dégât ni aucune nouvelle victime n’avaient été signalés dans l’immédiat suite au séisme de dimanche.
Le tremblement de terre a été ressenti au nord de la Thaïlande
Selon le Département météorologique de Thaïlande, le séisme de dimanche, d’une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter, s’est produit à 10 kilomètres sous terre à 9h24 (heure locale). L’épicentre se trouvait à 271 kilomètres au nord-ouest du district de Muang, dans la province de Mae Hong Son, au nord de la Thaïlande.
Les habitants des immeubles de grande hauteur des provinces de Chiang Mai et de Chiang Rai, dans le nord du pays, ont ressenti le tremblement de terre.
Un léger tremblement de terre frappe Mandi, dans l’Himachal
La première secousse a été enregistrée dans le district de Mandi, dans l’Himachal Pradesh, à 9 h 18 IST. Ce séisme de magnitude 3,4 s’est produit à une faible profondeur de 5 km. Les autorités locales ont confirmé qu’il n’y avait eu aucune perte humaine ni matérielle.
Deux tremblements de terre secouent le Tadjikistan
Le Tadjikistan a connu deux séismes en moins d’une heure. Le premier, un puissant séisme de magnitude 6,1, a été détecté à une profondeur de 10 km. Un second séisme, de magnitude 3,9, a de nouveau frappé la région. Les autorités n’ont pas encore signalé d’impact majeur de ces séismes.