24 avril, 2025
spot_img

Thaïlande: les touristes ont été moins nombreux après Songkran

La situation touristique en Thaïlande a ralenti entre le 14 et le 20 avril après la fin de Songkran et des vacances scolaires. Les touristes malaisiens sont les plus populaires en Thaïlande, tandis que les touristes chinois sont passés au deuxième rang. On s’attend à une augmentation du nombre de touristes étrangers en Thaïlande cette semaine. Les objectifs en nombre d’arrivées en 2025 restent ambitieux.

Thaïlande: les touristes ont été moins nombreux après Songkran
Thaïlande: les touristes ont été moins nombreux après Songkran

Songkran: cette fête marque le nouvel an Bouddhiste

Songkran est une fête traditionnelle qui marque le nouvel an bouddhiste et dont les dates renvoient au changement de position du soleil dans le ciel astrologique. Elle a lieu du 13 au 15 avril. Symbole d’amour, Songkran permet de resserrer les liens qui unissent les familles, les communautés et la société thaïe dans son ensemble. Lors de Songkran, les Thaïlandais aspergent d’eau les Bouddhas avec respect, mais ils aspergent également leurs amis dans de grands éclats de rire. Ainsi, on espère que l’eau éloignera la malchance et purifiera ses proches. Si dans la rue, on assiste désormais à de véritables batailles rangées, à la maison, plus solennellement, on verse de l’eau parfumée sur les mains ou sur l’épaule des aînés, ceux de plus de 60 ans.

Moins de touristes après les fêtes de Songkran

M. Surawong Thienthong, ministre du Tourisme et des Sports, a commenté la situation du tourisme thaïlandais au cours de la semaine écoulée (du 14 au 20 avril 2018) . Les touristes, qu’ils soient de courte ou longue distance, ont ralenti leurs déplacements après la fin du festival de Songkran. Il s’agit d’une tendance normale pour les voyages et le tourisme pendant les vacances scolaires.

Le nombre total de touristes étrangers a ainsi atteint 533 955 la semaine dernière, soit une baisse de 132 225 personnes, soit 19,85 %, par rapport à la semaine précédente. Cela équivaut à une moyenne de 76 280 touristes étrangers se rendant en Thaïlande chaque jour. Les cinq principaux touristes étrangers sont la Malaisie (67 573 personnes), la Chine (53 863 personnes), l’Inde (45 973 personnes), la Russie (33 853 personnes) et le Royaume-Uni (22 231 personnes).

Thai Airways ajoute des vols pour l’été 2025

Cette semaine (du 21 au 27 avril), on s’attend à une augmentation du nombre de touristes étrangers voyageant en raison de facteurs de promotion des voyages tels que l’ajout de 33 vols par Thai Airways à l’horaire d’été, l’annonce de l’Amazing Thailand Grand Tourism and Sports Year 2025 et l’organisation d’activités pour promouvoir le tourisme et les sports, les mesures d’assouplissement des voyages du gouvernement pour accroître la commodité des voyages en Thaïlande, l’exemption de la carte TM.6 et l’encouragement et la promotion des compagnies aériennes pour augmenter le nombre de vols.

Les objectifs restent ambitieux en nombre d’arrivées

Alors que le nombre cumulé de touristes étrangers du 1er janvier au 20 avril 68 s’élevait à plus de 11 millions de personnes, générant des revenus provenant des dépenses des touristes étrangers d’environ 540 688 millions de bahts, les 5 premiers pays ayant le plus grand nombre de touristes étaient la Chine (1 524 697 personnes), la Malaisie (1 401 169 personnes), la Russie (835 385 personnes), l’Inde (677 793 personnes) et la Corée du Sud (549 982 personnes).

Les objectifs économiques pour 2025 sont ambitieux : accueillir 39 millions de visiteurs et générer 3 000 milliards de bahts de revenus touristiques, tout en positionnant la Thaïlande comme un hub régional du tourisme et une destination de classe mondiale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour