28 avril, 2025
spot_img

Entre funérailles et élection du nouveau Pape, Rome est la destination du moment

Les funérailles du pape François à Rome viennent de se terminer. Pour l’industrie du tourisme, ce fut une sacrée aubaine tant pour les compagnies aériennes que pour les hôteliers. Et ce n’est pas fini, car l’élection d’un nouveau pape va encore attirer de nombreux voyageurs vers la capitale italienne. 

Entre funerailles et élection du nouveau Pape, Rome est la destination du moment
Entre funérailles et élection du nouveau Pape, Rome est la destination du moment

Les recherches de vols pour Rome ont bondi de 250 % dans les trois jours qui ont suivi le décès du pape François lundi dernier, par rapport à la même période en 2024, selon le site de réservation d’Expedia.com. On peut s’attendre à la venue de nombreux voyageurs dans les prochaines semaines pour célébrer le futur pape et visiter le riche patrimoine de la ville.

De très nombreuses personnalités pour les funérailles

Elles ont eu lieu ce samedi 26 avril place Saint-Pierre, où se sont réunis plus de 250.000 personnes, une cinquantaine de chefs d’Etat (dont Emmanuel Macron et Donald Trump) et une dizaine de têtes couronnées. Le cercueil est passé dans les rues de Rome jusqu’à la basilique Sainte-Marie-Majeure où le défunt pontife repose désormais.

Sofitel Rome – Villa Borghèse

Les réservations d’hébergements à Rome ont bondi

Les recherches d’hébergement à Rome seraient supérieures d’au moins 35 %, par rapport à la même période l’année précédente. Les européens ainsi que les américains sont en grande partie responsables de l’explosion de la demande de voyages à Rome. Les recherches internationales en provenance d’autres pays ont également augmenté de 125 % sur la semaine, selon Expedia.  

Pour certaines agences en ligne, les recherches de vols ont triplé

Scott Keyes, fondateur et PDG du site Web de promotions de vols Going.com, a déclaré que l’intérêt des recherches pour un voyage à Rome du 21 au 23 avril a presque triplé depuis la mort du pape, par rapport aux trois jours précédents. 

Les tarifs aériens ont augmenté

Pour les touristes qui envisagent de réserver un séjour en Italie, la mauvaise nouvelle est que la forte demande de vols vers Rome fait grimper les tarifs aériens. Sur certaines compagnies aériennes les tarifs ont augmenté d’environ 33 % par rapport aux prix pratiqués dans les jours précédant la mort du pape. 

Pour ceux qui visiteront prochainement Rome, la réservation à l’avance est conseillée

Le Colisée (Amphithéâtre Flavien)

La capitale attire toujours de nombreux touristes… et pour cause!

Avant de programmer votre séjour, jetez un oeil sur le Roma Pass, valable 48 ou 72 heures.

La place Saint-Pierre: au centre de la cité du Vatican. C’est un lieu qu’il ne faut pas râter, car le patrimoine historique, culturel et artistique est vraiment riche. Site officiel pour acheter les billets donnant accès aux musées.

Le Colisée: amphithéâtre emblématique, symbole de la Rome antique, où se déroulaient des combats de gladiateurs. Réservez vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente. Voici le site officiel; tous les autres sont des revendeurs de tickets uniquement utilisables pour une visite avec guide privé. Selon le type de visite, le prix par personne varie entre 18 et 24 euros. L’entrée au Colisée n’est autorisée qu’à l’heure choisie lors de la réservation en ligne, mais vous pouvez accéder au Forum romain et au mont Palatin à tout moment avec votre ticket.

Le Panthéon: temple romain parfaitement préservé, avec sa coupole impressionnante et l’oculus. Entrée 5 euros (réduit 2 euros), réservations sur le site officiel.

Villa Borghese: grand parc avec des jardins magnifiques, des musées (notamment la Galerie Borghese, qui abrite des œuvres de Bernini et Caravage) et des vues panoramiques. Prix 13 € et réservation obligatoire sur le site officiel.

Fontaine de Trevi : l’entrée à la fontaine de Trevi est limitée en 2025 pendant le Jubilé, et il est envisagé d’introduire une « petite contribution financière » à l’avenir. L’accès, garanti à un maximum d’environ 400 personnes à la fois, se fait par l’escalier central tandis que la sortie se situe à l’entrée du côté de la Via dei Crociferi. Les visites sont réglementées comme suit : tous les jours de 9h à 21h (dernière entrée 20h30). Accès libre à partir de 21h. Sachez enfin que les pièces jetées par les touristes dans la fontaine vont à Caritas, une confédération internationale d’organisations catholiques à but caritatif, présente dans plus de 200 pays et territoires.

Piazza Navona : superbe place baroque animée avec la Fontaine des Quatre Fleuves de Bernini.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour