4 mai, 2025
spot_img

United et l’affaire du pin monolingue

United Airlines interdit désormais à ses équipages de porter des pins (épingles) avec le drapeau d’un pays, sauf s’il s’agit des États-Unis. La compagnie aérienne n’a donné aucune raison pour cette décision, mais on sait qu’elle a été récemment critiquée pour avoir autorisé les agents de bord à porter des pins avec des drapeaux palestiniens.

Il s’agit d’une pratique courante à de nombreuses entreprises qui ont des contacts avec leurs clients où le personnel utilise des épingles avec des drapeaux sur le revers ou la poche avant de la veste pour indiquer les langues qu’ils parlent.

Les équipages victimes des haters

Tout a commencé avec les critiques du groupe Stop Antisemitism en août 2024 après qu’une hôtesse de l’air d’un vol en provenance de l’aéroport O’Hare de Chicago a été vue portant une épingle avec le drapeau palestinien. D’autres voyageurs ont également pris des photos des agents de bord, qui ont ensuite été victimes de harcèlement en ligne.

United et l’affaire du pin monolingue

United avait tenu bon, mais…

Dans un premier temps, United a refusé de reculer et a continué à adhérer à la politique uniforme. « Notre politique en matière d’uniformes inclut depuis longtemps la possibilité pour les agents de bord de porter des épingles à drapeau indiquant certaines compétences linguistiques. »

United a également expliqué qu’il ne s’agissait pas seulement de langues. « Nous autorisons également le port d’épingles à drapeau qui témoignent de la fierté d’un lieu auquel les employés ont un lien particulier. »

… elle finit par devoir changer la politique sur les uniformes

United Airlines vient de changer d’avis: à partir du 28 mai prochain, les agents de bord ne seront autorisés à porter que des épingles du drapeau des États-Unis sur leur uniforme.

D’autres compagnies comme Delta et JetBlue avaient déjà abandonné les épingles à drapeau. Il y a également eu un incident sur JetBlue au cours duquel un passager juif s’est disputé avec une hôtesse de l’air qui portait un badge « Palestine libre ». Après l’atterrissage, le passager a été arrêté par la police.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour