Disney Experiences a annoncé son projet pour Disneyland Abou Dhabi, son tout premier parc à thème et complexe touristique au Moyen-Orient, situé sur l’île de Yas, dans la capitale des Émirats arabes unis. Le projet a été dévoilé par le PDG Bob Iger

Ce nouveau parc Disney sera situé sur l’île de Yas aux Emirats arabes unis
The Walt Disney Company et Miral, leader de la création de destinations et d’expériences immersives à Abou Dabi, ont annoncé un accord pour la création d’un parc à thème Disney emblématique à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis. Ce complexe en bord de mer sera situé sur l’île de Yas, une destination de divertissement et de loisirs de renommée mondiale, reliant les voyageurs du Moyen-Orient et d’Afrique, d’Inde, d’Asie, d’Europe et d’ailleurs.

Disneyland Abu Dhabi sera le septième parc à thème Disney dans le monde
Il devrait combiner la tradition centenaire de l’entreprise, riche en histoires, personnages et attractions emblématiques, avec la culture dynamique d’Abou Dhabi, ses magnifiques côtes et son architecture à couper le souffle.

Disney dirigera la conception et Mira sera chargé de la gestion
Le nouveau complexe sera entièrement développé et construit par Miral. Disney dirigera la conception créative et la supervision opérationnelle afin d’offrir une expérience de classe mondiale. Miral, qui a développé plusieurs destinations de divertissement familial sur l’île de Yas, à Abou Dhabi, en collaboration avec des marques américaines et européennes, gérera le complexe.