12 mai, 2025
spot_img

Fièvre jaune (bis): vaccination obligatoire en Équateur

Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne LATAM a informé tous ses clients qu’à partir de ce lundi 12 mai 2025, les passagers souhaitant entrer en Équateur depuis le Brésil, le Pérou, la Colombie ou la Bolivie et ayant séjourné dans ces pays pendant plus de 10 jours devront présenter un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune.

L’annonce de la compagnie aérienne est intervenue après que le ministère équatorien de la Santé a annoncé cette restriction. L’annonce a été faite via les réseaux sociaux officiels de l’autorité, précisant que les visiteurs qui séjournent dans ces quatre pays depuis plus de dix jours doivent présenter un certificat international de vaccination contre la maladie.

Selon le ministère, il s’agit d’une réponse à l’urgence sanitaire provoquée par l’augmentation de maladies telles que la fièvre jaune et la coqueluche. Lors de sa séance plénière du vendredi 2 mai 2025, le Comité national d’urgence (COE) a adopté une série de mesures d’urgence coordonnées par diverses institutions de l’État pour protéger la santé des citoyens et contenir la propagation des épidémies dans les zones à haut risque.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour