Dimanche 18 mai, les compagnies ont été appelées à supprimer 40% de leurs vols jusqu’à la fin de la journée à l’aéroport de Paris-Orly. C’est environ 130 vols qui ont été annulés, pour moitié au départ de l’aéroport, pour moitié à l’arrivée, a indiqué à l’AFP un porte-parole d‘Aéroports de Paris (ADP). Le trafic reste encore perturbé ce lundi 19 mai.
Une panne à la tour de contrôle
La direction générale de l’aviation civile française a demandé dimanche aux compagnies aériennes de réduire de 40% leurs vols à l’aéroport de Paris-Orly après une panne des systèmes de contrôle aérien.
Réduction importante du nombre de vols ce dimanche
La DGAC a déclaré dans un communiqué qu’une « réglementation » était nécessaire, impliquant une réduction significative du nombre de vols.
La DGAC a déclaré que ses équipes « sont pleinement mobilisées pour rétablir un fonctionnement normal dans les meilleurs délais ».
L’aéroport de Paris-Orly dessert des vols nationaux et internationaux, notamment vers la plupart des pays européens et les États-Unis. Des vols vers l’Espagne, le Danemark, l’Arabie saoudite, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Irlande et plusieurs villes françaises ont été annulés dimanche tandis que de nombreux autres ont été retardés.
Le nombre de vols annulés devrait être encore significatifs ce lundi
Le chaos des voyages à l’aéroport de Paris-Orly devrait se poursuivre lundi après qu’une panne du contrôle aérien dimanche a provoqué l’annulation et le retard de centaines de vols.
L’autorité de l’aviation civile a indiqué que certains vols étaient toujours annulés et d’autres retardés lundi à l’aéroport de Paris-Orly, un jour après que les systèmes de contrôle du trafic aérien ont subi une panne qui a provoqué des perturbations importantes.
« La situation s’améliore », a déclaré la DGAC dans un communiqué. Les compagnies aériennes ont été invitées à réduire leurs vols de 15 % lundi.