31 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Qatar + Emirates: les deux compagnies reprennent leurs vols au Moyen-Orient

Lors des frappes iraniennes sur une base américaine, l’espace aérien du Qatar, des Émirats arabes unis, et même de Bahreïn et du Koweït, avait été fermé. Les vols à destination et en provenance de Doha, Dubaï, Abou Dhabi, du Koweït et de Bahreïn fonctionnent désormais normalement. Israël autorise même à nouveau les vols d’urgence. 

L’espace aérien de plusieurs pays au Moyen-Orient avait été fermé plusieurs heures

De nombreux pays du Moyen-Orient ont fermé leurs espaces aériens le lundi 23 juin, en raison d’une attaque de missiles iraniens contre la base américaine d’Al-Udeid au Qatar. La quasi-totalité des projectiles ont toutefois été interceptés et un cessez-le-feu a été conclu dans la nuit selon Donald Trump.

L’espace aérien a été rouvert assez rapidement

Vers 3h00 locale du matin, le Qatar a rouvert son espace aérien. Il y aura sûrement encore quelques perturbations dans la journée.

Un cessez-le-feu avec l’Iran aurait été décrété

Israël a annoncé mardi avoir accepté un cessez-le-feu avec l’Iran, dont le président américain a annoncé l’entrée en vigueur. Celui-ci doit se dérouler sur 24 heures en deux temps, Téhéran arrêtant initialement toutes ses opérations avant qu’Israël ne fasse de même 12 heures plus tard.

Le Qatar a annoncé le retour à la normale

« L’Autorité générale de l’aviation civile annonce la reprise du trafic dans l’espace aérien de l’Etat du Qatar et le retour à la normale », a-t-elle déclaré dans un communiqué sur X. Qatar Airways reprend ses vols normalement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour