Du 20 juin au 2 septembre 2025, le gouvernement du Canada vous invite à découvrir la beauté des parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation gérés par Parcs Canada, sans frais d’entrée. C’est l’occasion parfaite pour explorer des paysages spectaculaires, profiter de moments inoubliables en famille ou entre amis, et vous reconnecter avec la nature.

Et ce n’est pas tout: bénéficiez également d’une réduction de 25 % sur les frais de camping pour rendre votre aventure encore plus accessible et agréable
Si vous souhaitez naviguer sur des voies d’eau historiques, l’éclusage aux sept canaux administrés par Parcs Canada est aussi inclus dans cette offre (les frais d’amarrage restent applicables).
Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà une carte valide en juin, juillet ou août 2025 : celle-ci sera automatiquement prolongée de trois mois, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre accès gratuit durant toute la période. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire — votre carte vous ouvre ses portes plus longtemps.
Vous avez réservé un emplacement de camping entre le 20 juin et le 2 septembre ? Pas d’inquiétude : vous recevrez bientôt un courriel avec toutes les informations pour le remboursement au prorata, afin que votre expérience reste simple et sans souci.
Pour tout savoir sur cette initiative exceptionnelle, n’hésitez pas à consulter le site parcs.canada.ca/admission-camping. Profitez de cette occasion unique pour explorer, découvrir et célébrer la richesse d’un Canada plus fort, plus vert et plus accessible que jamais.
Aurélie Resch