Alors que la circulation des trains avait repris en mars, la ligne de chemin de fer entre Paris et Milan est à nouveau interrompue. La cause serait une coulée de boue sur les voies suite à un orage violent. Les voies en gare de Modane ont été recouvertes par les pluies, qui ont aussi causé une crue d’un torrent de la vallée de la Maurienne.

Un manque de chance pour des milliers de voyageurs
Trois mois après sa réouverture, la ligne ferroviaire Paris-Milan est coupée depuis lundi 30 juin en raison d’une coulée de boue dans les Alpes françaises. SNCF Voyageurs et Trenitalia exploitent à eux deux cinq allers-retours par jour entre Paris et Milan. Les deux transporteurs ont été contraints d’interrompre leurs services entre les gares de Saint-Michel – Valloire et Modane, coupant ainsi la seule liaison pour les trains à grande vitesse entre la France et l’Italie.
SNCF réseau espère trouver une solution d’ici le 5 juillet
« Sous réserve de la survenue de nouvelles intempéries et de nouveaux éléments issus des investigations, une reprise des circulations des trains de voyageurs pourrait être envisagée en mode dégradé, à partir du samedi 5 juillet au matin », a avancé SNCF Réseau. Des travaux seront cependant nécessaires jusqu’à mi-juillet pour permettre une reprise normale du trafic.