3 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Aéroport de Madrid: des bagarres au contrôle des passeports

L’aéroport Madrid-Barajas a vécu une journée folle ce mercredi 2 juillet. On pouvait y voir une foule immense faisant la queue, passeport en main, pour accéder aux portes d’embarquement. Les longues attentes aux points de contrôle des passeports du terminal 4 de l’aéroport ont créé une atmosphère tendue, les passagers craignant de rater leur vol. Que s’est-il passé ?

Des centaines de voyageurs auraient raté leur vol en raison de ces retards

Des sources ont indiqué aux médias locaux que « la moitié des postes de contrôle des passeports étaient vides, ce qui a entraîné une attente moyenne de 60 minutes pour passer la sécurité ». Des bagarres auraient éclaté entre voyageurs frustrés.

Des employés ont évoqué un problème informatique

Des informations préliminaires avaient suggéré que le blocage pouvait  être dû à une défaillance des systèmes de numérisation des passeports, mais l’exploitant de l’aéroport, Aena, a démenti cette hypothèse et a déclaré que la perturbation était due à un manque de personnel policier.

Au moins un heure d’attente pour passer l’immigration

Des passagers  se sont plaints des retards à l’aéroport sur les réseaux sociaux. Un utilisateur de X a ainsi écrit : « Nous sommes arrivés à l’aéroport de Madrid 4 heures avant notre vol et avons eu le temps de prendre un croissant et un café. Nous embarquons et sommes maintenant coincés à attendre 70 autres passagers qui passent encore les contrôles de sécurité.»

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour