Un cyclone tropical, devenu le typhon Nari ce dimanche, est en train d’approcher les côtés et toucherait la région de Kanto, au nord de Tokyo, demain lundi, selon l’Agence météorologique japonaise.
Le typhon Nari, le cinquième de la saison, se déplaçait vers le nord à 15 km/h dimanche à 9 heures locales, selon l’agence. Il devrait s’approcher des îles d’Izu, puis également de la région du Tohoku entre lundi et mardi.

De fortes pluies et des orages sont attendus. Cela pourrait entraîner des inondations dans les rues et de fortes marées côtières. Les transports peuvent être perturbés, avec la fermeture des Shinkansen, des trains, des bus, des attractions et des magasins.
Cependant, la plupart du temps, les typhons n’entraînent des tempêtes que sur les côtes du sud du pays. Dans les régions intérieures comme Tokyo, Osaka et Kyoto, ils provoquent souvent de fortes pluies ou des journées nuageuses.
La saison des typhons au Japon s’étend généralement de mai à octobre. Les typhons les plus violents surviennent en août et septembre, avec environ deux à trois typhons frappant le pays durant ces mois.