11 août, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

CDG: AF et AdP lancent un système de priorité pour les passagers en correspondance

Connect France est une initiative qu’Air France-KLM et Aéroports de Paris mettent en œuvre ensemble pour améliorer l’expérience passager. Il s’agit d’un système de priorité automatique pour les passagers avec un délai court de correspondance à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Les passagers disposant d’un temps de correspondance limité, par exemple sur des lignes intérieures en connexion avec un vol international, seront désormais automatiquement identifiés.

Ils recevront un SMS ou un e-mail à l’atterrissage les informant d’un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et aux frontières. Des notifications seront également bientôt disponibles via l’application Air France et WhatsApp.

Lors du scan de la carte d’embarquement aux points de contrôle, le système est averti et accorde un accès rapide. L’objectif est de réduire les temps d’attente et de garantir la disponibilité des correspondances même lorsque les créneaux horaires sont serrés.

La solution repose sur l’échange de données en temps réel entre Air France, le Groupe ADP et le prestataire de services de sécurité sur les temps d’attente, les temps de présence ou les horaires de départ actualisés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour