12 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un fort séisme a eu lieu proche d’Athènes

Une secousse de magnitude 5,2 a frappé l’île grecque d’Eubée tôt mardi 9 septembre et a été fortement ressentie à Athènes, ont indiqué les autorités. Le séisme s’est produit à 00h30 heure locale  au large des côtes, à 45 kilomètres au nord-est de la capitale grecque, a indiqué l’Institut de géodynamique de l’Observatoire national d’Athènes. L’épicentre se trouvait à quatre kilomètres au large de la station balnéaire de Nea Styra, au sud-ouest d’Eubée, la deuxième plus grande île de Grèce, a indiqué l’institut.

Eubée

Aucune victime ni aucun dégât n’ont été signalés dans l’immédiat.

Le maire de la ville voisine de Marathon a qualifié le séisme de « très intense » En mai, un fort tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé l’île grecque de Crète et a été ressenti jusqu’en Égypte ainsi que dans la capitale grecque.

En janvier et février, l’île de Santorin, dans la mer Égée, destination touristique majeure de la Grèce, a subi une activité sismique exceptionnelle.

Des milliers de secousses ont provoqué la fuite de plusieurs milliers d’habitants, mais ils sont depuis rentrés chez eux (voir l’article Mistertravel)

Située sur plusieurs failles du sud-est de la Méditerranée, la Grèce est régulièrement frappée par des tremblements de terre.

Le dernier séisme meurtrier a eu lieu en octobre 2020 sur l’île de Samos, dans la mer Égée.

D’une magnitude de sept, il a tué deux personnes à Samos et plus de 100 dans la ville portuaire turque d’Izmir.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour