29 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

PLAY met fin à ses opérations et annule tous les vols: des milliers de passagers bloqués

Selon les informations publiées sur le site web du média national islandais RUV, le conseil d’administration de Play Airlines a décidé ce matin de cesser complétement ses activités et tous ses vols ont été annulés. La compagnie aérienne islandaise vient de publier l’annonce suivante :

« Le conseil d’administration de Fly Play hf. a pris la décision de cesser ses activités et tous les vols de la compagnie ont été annulés. Une étroite collaboration sera mise en œuvre avec les autorités et le personnel afin de mettre en œuvre les mesures nécessaires à la cessation des activités de la compagnie.

Les raisons de cette décision sont multiples : les activités de la compagnie ont depuis longtemps été plus mauvaises que prévu, les ventes de billets ont été décevantes ces derniers mois et semaines suite à une couverture médiatique négative, et des désaccords ont surgi au sein du personnel suite à des changements de politique. De grands espoirs reposaient sur le nouveau modèle économique de la compagnie, mis en place à l’automne dernier et qui, à l’époque, inspirait un optimisme considérable.

Malheureusement, il est désormais évident que ces changements ne suffisent pas à résoudre les profondes difficultés accumulées par l’entreprise. Rétrospectivement, ces changements auraient dû être mis en œuvre plus tôt. Compte tenu de ce qui précède, PLAY cesse ses activités aujourd’hui. Il est clair que des milliers de passagers doivent réorganiser leur voyage de retour, qu’environ 400 personnes perdront leur emploi et que les partenaires de l’entreprise subiront des pertes.

À cette occasion, le conseil d’administration et la direction de PLAY soulignent que tout a été mis en œuvre pour obtenir un résultat différent. Cette décision est de loin la plus grave de la situation et elle n’a été prise qu’après avoir épuisé toutes les autres solutions. Le conseil d’administration présente ses sincères excuses à tous ceux qui en subiront les conséquences négatives. »

De son côté, la compagnie a publié sur son site web les instructions les passagers lésés:

Options de voyage
Nous encourageons les passagers à consulter les offres de vols auprès d’autres compagnies aériennes. Certaines compagnies peuvent proposer des tarifs de secours.

Remboursements et droits des passagers
Les passagers ayant payé par carte de crédit peuvent contacter leur émetteur pour obtenir un remboursement.

Si la réservation faisait partie d’un voyage à forfait (vol + hébergement ou autres services) auprès d’une agence de voyages située dans l’EEE, il est possible de contacter l’agence de voyages.

La réglementation européenne relative aux droits des passagers peut également prévoir des droits. En cas de faillite, les créances doivent être adressées à l’administrateur judiciaire.

Déposer une réclamation ou demander un remboursement auprès de votre émetteur de carte

Sur Ísland.is, vous trouverez les instructions de l’Autorité islandaise des transports pour les passagers si la compagnie aérienne avec laquelle ils détiennent un billet rencontre des difficultés financières.

Il est indiqué qu’en cas d’annulation d’un vol pour cause de faillite avant le début du voyage, il est possible de

-déposer une réclamation auprès de la masse de la compagnie aérienne en faillite
-demander un remboursement à l’émetteur de la carte si le billet a été payé par carte de crédit.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour