Lufthansa perçoit de belles opportunités de développement de ses vols vers l’Amérique du Sud, notamment vers l’Argentine et le Brésil, depuis ses principaux hubs d’Allemagne et d’Italie.
Lundi 29 septembre, lors de la Journée des marchés financiers à Munich, le groupe Lufthansa a présenté son plan stratégique à moyen terme, axé sur l’amélioration de l’efficacité, la digitalisation et le renouvellement de la flotte. Parmi les points forts figurent les opportunités de croissance sur les marchés internationaux, notamment sur le continent américain.
Si l’Amérique du Nord représente actuellement les lignes les plus lucratives pour l’ensemble du groupe et que Lufthansa vise à se développer dans les villes américaines secondaires, l’Amérique du Sud se concentrera sur l’Argentine et le Brésil
La croissance est actuellement attendue des hubs de Francfort -exploité par la société mère Lufthansa elle-même- et de Rome -exploités par ITA Airways- récemment acquise. L’entreprise souligne que la rentabilité de ce secteur est moyenne, mais qu’elle peut être améliorée grâce à l’utilisation d’avions de nouvelle génération (tels que l’A330neo, l’A350XWB et le Boeing 787), qui permettent de réduire les coûts et d’augmenter les marges bénéficiaires.
Aucune liaison n’a été précisée, mais elle a souligné que les partenariats avec les compagnies aériennes locales sont essentiels pour renforcer sa présence dans les deux pays de l’Atlantique sud. Aujourd’hui, le groupe Lufthansa propose 16 vols hebdomadaires au départ de Francfort et de Rome vers l’Argentine et 30 vols par semaine au départ de ces villes européennes vers le Brésil.