Dimanche 5 octobre, lors de l’inauguration de l’hôtel W Punta Cana Adult All-Inclusive, qui a bénéficié d’un investissement de 160 millions de dollars, le président Luis Abinader a affirmé que la République dominicaine était désormais le meilleur endroit d’Amérique latine pour investir.
Le Groupe Puntacana, en collaboration avec Marriott International et Mac Hotels, a inauguré le W Punta Cana Adult All-Inclusive, premier complexe hôtelier au monde de la marque W Hotels à proposer le concept « tout compris, réservé aux adultes ».
Le nouveau complexe hôtelier compte 340 chambres et suites, 12 restaurants alliant cuisine dominicaine et internationale, ainsi qu’un spa AWAY réservé aux adultes proposant des expériences immersives axées sur la musique, le bien-être et un design avant-gardiste.
Le président Abinader a souligné que la présence des chaînes hôtelières nord-américaines ne cessait de croître, faisant du pays la deuxième destination des investissements américains dans la région après le Mexique. Il a indiqué que 15 000 chambres touristiques étaient actuellement en construction, dont environ 6 000 devraient ouvrir cette année, favorisant ainsi l’emploi et la stabilité économique.