22 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Caraïbes: la tempête tropicale Melissa devrait devenir un ouragan de catégorie 2

Mardi 21 octobre, la tempête tropicale Melissa s’est formée avec des vents soutenus d’environ 85 km/h (53 mi/h) et de fortes rafales, son centre se dirigeant directement vers Haïti.

Selon le Centre national des ouragans des États-Unis (CNH), une alerte ouragan est en vigueur pour la zone allant de la frontière avec la République dominicaine à Port-au-Prince, ce qui signifie que des conditions cycloniques sont possibles dans la zone de surveillance

Ce mercredi 22, vers 5 heures du matin, le centre de Melissa se trouvait à 490 kilomètres au sud-sud-ouest de Port-au-Prince, en Haïti. La tempête génère des vents soutenus de 80 km/h. Sa vitesse a considérablement ralenti, se déplaçant désormais vers l’ouest à seulement 11 km/h.

Les prévisions météorologiques prévoient que la tempête touchera terre dans le sud-ouest d’Haïti et en Jamaïque d’ici la fin de la semaine. Cette tempête tropicale devrait s’intensifier au cours des prochains jours, et la carte de sa trajectoire indique qu’elle pourrait se transformer en ouragan avant d’atteindre Haïti.

Des précipitations de 2,5 à 7,5 cm sont attendues sur Aruba, Porto Rico et la Jamaïque jusqu’à vendredi. Des crues soudaines et des inondations urbaines sont attendues à Porto Rico jusqu’à vendredi au moins.

La tempête évolue actuellement dans un environnement de direction faible, ce qui explique son ralentissement prévu dans les jours à venir

Ce ralentissement donne au cône de prévision du Centre national des ouragans une forme plus circulaire tout au long du week-end. D’ici le début de la semaine prochaine, Melissa devrait se renforcer et devenir un ouragan de catégorie 2.

Impact sur la Floride

Il n’y a actuellement aucune menace immédiate sur la côte du Golfe, et les risques d’impact à long terme restent faibles. Pour l’instant, les courants directeurs semblent jouer en faveur de la Floride, en éloignant probablement la tempête de la péninsule à l’avenir.

 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour