24 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Bientôt des vols entre l’Europe et les chutes d’Iguaçu?

L’État du Paraná, au Brésil, est en discussions approfondies avec deux compagnies aériennes -l’espagnole Air Europa et la portugaise TAP- afin de mettre en place des vols réguliers vers Foz do Iguaçu (IGU). L’idée est d’établir une connexion directe entre l’une des principales destinations touristiques de l’Amérique du Sud et le continent européen.

Bientôt des vols entre l'Europe et les chutes d'Iguaçu?
Bientôt des vols entre l’Europe et les chutes d’Iguaçu?

Si elle est mise en œuvre, la ligne d’Air Europa ne constituerait pas une nouveauté dans la région. Avant la pandémie, la compagnie exploitait des vols au départ de Madrid et à destination de Puerto Iguazú, du côté argentin de la frontière, en prolongement de sa desserte vers Asunción, au Paraguay.

Une des configurations de vol envisagées pourrait inclure un trajet triangulaire, comme Lisbonne–Curitiba–Foz do Iguaçu, au Brésil, avec une possible escale à Asunción lors du retour. Cette approche faciliterait l’optimisation du taux d’occupation tout en répondant à plusieurs marchés en une seule démarche.

L’aéroport de Foz do Iguaçu a toujours accueilli de nombreux vols charters internationaux long-courriers, destinés aux touristes souhaitant visiter les chutes d’Iguaçu. Des avions emblématiques comme le Concorde d’Air France et le Boeing 747 de Qantas ont opéré depuis ce terminal brésilien.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour