24 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Nat Geo: le Canada nommé « Best of the World » pour deux destinations

Le Canada figure à deux reprises parmi les 25 lieux à visiter absolument en 2026, selon les équipes éditoriales internationales de National Geographic, avec le parc national Nibiischii au Québec et Vancouver, ville hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ en Colombie-Britannique.

Nat Geo: le Canada nommé "Best of the World" pour deux destinations
Nat Geo: le Canada nommé « Best of the World » pour deux destinations

Le 20 octobre dernier, National Geographic a dévoilé sa liste annuelle des 25 expériences de voyage les plus inspirantes, marquantes et immersives pour l’année à venir

À la suite d’un important processus de nomination, de recherche et de sélection, le Canada a été choisi à deux reprises par les experts voyages de National Geographic et les équipes éditoriales internationales de National Geographic Traveller comme l’une des meilleures destinations au monde pour 2026. Ces équipes inspirent chaque année des millions de lecteurs à travers leurs magazines et sites web dans le monde entier.

Le parc national Nibiischii au Québec
Situé dans la région d’Eeyou Istchee–Baie-James au nord du Québec, il est le premier parc géré par une Première Nation, la Nation crie de Mistissini. Ce territoire de plus de 10 000 km² protège un environnement exceptionnel de lacs et de forêts boréales, incluant la plus vaste réserve faunique du Québec, Albanel-Mistassini-et-Waconichi, accessible depuis Chibougamau (à 1h30 de vol de Montréal avec la compagnie crie Air Creebec).

La ville de Vancouver en Colombie-Britannique
En juin et juillet 2026, Vancouver accueillera sept matchs de la Coupe du Monde de la FIFA™ au BC Place Stadium, confirmant son statut de destination phare du sport international. Grâce à des liaisons aériennes directes depuis l’Europe ( vols directs avec Air France depuis Paris), un taux de change avantageux et des formalités d’entrée simplifiées, la métropole de Colombie-Britannique s’impose comme l’un des meilleurs choix parmi les 16 villes hôtes nord-américaines. Sans billet ? Les visiteurs pourront profiter de l’ambiance de la fanzone FIFA Fan Festival de Hastings Park, avec concerts, restauration et retransmissions sur écran géant.

Nat Geo: le Canada nommé "Best of the World" pour deux destinations
Nat Geo: le Canada nommé « Best of the World » pour deux destinations

Conçue comme une sélection soigneusement choisie pour inspirer les voyageurs, BEST OF THE WORLD 2026 propose des idées pour tous les profils : familles, amateurs de gastronomie, passionnés d’animaux, aventuriers et bien d’autres

Cette édition se distingue par la mise en avant de destinations célébrant des moments culturels uniques, des événements exceptionnels, des merveilles naturelles et des initiatives de voyage durable. Qu’il s’agisse d’explorer les Badlands canadiennes ou d’admirer les “monstres de neige” des montagnes Zao au Japon, les lieux sélectionnés offrent une diversité d’expériences adaptées aussi bien aux grands explorateurs qu’aux voyageurs curieux.

Le classement BEST OF THE WORLD 2026 est dès à présent disponible en ligne sur NatGeo.com/BestOfTheWorld, où les lecteurs peuvent explorer chaque destination à travers des reportages immersifs et des photographies saisissantes.

À propos de National Geographic Content
Avec plus de 780 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,1 milliard d’impressions par mois, National Geographic Content inspire les publics de tous âges à découvrir, comprendre et préserver le monde à travers un storytelling factuel, récompensé et reconnu.

Texte et visuels fournis par Destination Canada – Office de tourisme du Canada en France, représenté par 360tourisme. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour