Cinq des établissements les plus emblématiques de Belmond ont été distingués dans la première liste étendue 51–100 du prestigieux classement The World’s 50 Best Hotels 2025. On y retrouve l’Hotel Cipriani à la 72e place, Mount Nelson à la 73e, Hotel das Cataratas à la 76e, Splendido à la 83e et Palacio Nazarenas à la 87e.

L’annonce a été faite aujourd’hui par Emma Sleight, Directrice de la rédaction de The World’s 50 Best Hotels, lors d’un compte à rebours en direct particulièrement attendu
Ces distinctions marquent une série de succès remarquables pour Belmond : les établissements récompensés sont les seuls hôtels d’Afrique, du Brésil et du Pérou à figurer dans cette liste étendue, et l’Hotel Cipriani est le mieux classé de Venise. Présents sur trois continents, ces résultats témoignent de la portée internationale du groupe.
Cette première édition de la liste 51–100 met à l’honneur cinquante hôtels supplémentaires parmi les plus influents du secteur, répartis sur six continents. Cette extension majeure met en lumière une palette encore plus large d’établissements d’exception et les équipes passionnées qui en assurent la renommée.
La liste étendue de The World’s 50 Best Hotels a été élaborée par l’Académie des 50 Best Hotels, un panel mondial de plus de 800 experts indépendants, soigneusement sélectionnés pour leur connaissance approfondie de l’hôtellerie internationale
Belmond consolide ainsi sa position de marque de référence du voyage de luxe, en décrochant cinq distinctions dans la liste étendue 51–100 de The World’s 50 Best Hotels 2025. Fort d’un héritage de plus de 45 ans, Belmond réunit aujourd’hui 43 propriétés à travers 24 pays et territoires, au sein du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), leader mondial du luxe.
La marque incarne l’art du Slow Luxury, invitant chaque voyageur à retrouver son propre rythme à travers des expériences inégalées : des voyages à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express aux refuges historiques tels que Villa San Michele dans les collines florentines, en passant par des icônes urbaines comme le Copacabana Palace à Rio de Janeiro ou des portes d’entrée vers des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tel que l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguaçu au Brésil.
Belmond s’attache à préserver et à réinventer le patrimoine de demain
Emma Sleight, Directrice de la rédaction de The World’s 50 Best Hotels, déclare: « Nous sommes ravis d’étendre notre classement afin de mettre en lumière cinquante nouvelles expériences hôtelières parmi les plus remarquables au monde. Cette liste 51–100 célèbre une communauté encore plus large d’établissements d’exception et les équipes dévouées qui façonnent l’avenir de l’hospitalité mondiale.
Chaque hôtel distingué a été reconnu par notre Académie nouvellement élargie d’experts du voyage, et nous espérons que cette sélection inspirera les voyageurs dans la préparation de leurs prochaines escapades. »
Les établissements primés seront célébrés lors de la troisième édition de la cérémonie The World’s 50 Best Hotels, qui se tiendra le 30 octobre prochain dans le lieu emblématique de Old Billingsgate, sur les rives de la Tamise à Londres — un rendez-vous incontournable du calendrier mondial du voyage et de l’hôtellerie, inspirant à la fois les voyageurs, les hôteliers et les amateurs de belles adresses du monde entier.
Texte et visuels fournis par Karla Otto Paris.


