26 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Boston: le Guide Michelin distingue 26 restaurants

Dans le cadre de l’expansion du Guide Michelin vers les grandes villes du Nord-Est des États-Unis, Boston fait son entrée par la grande porte

Une première reconnaissance qui souligne la qualité et la vitalité de sa scène culinaire. Portée par des chefs talentueux, des établissements créatifs et une diversité gastronomique en plein essor, la ville rejoint désormais les destinations de référence pour les amateurs de grande cuisine et se positionne comme nouvelle destination gastronomique de référence aux États-Unis.

©Meet Boston ©MICHELIN Guide
©Meet Boston ©MICHELIN Guide

Un restaurant distingué d’une étoile Michelin

Le Guide MICHELIN attribue une étoile à 311 Omakase, situé dans le quartier de South End. Sous la direction du chef Wei Fa Chen, le restaurant propose une expérience gastronomique intimiste où chaque plat est créé directement au comptoir sous les yeux des convives. Cette approche, centrée sur une suite de mets préparés sur mesure, met en valeur la précision du geste, la pureté des produits, la fraîcheur exceptionnelle des poissons et une grande maîtrise des techniques culinaires japonaises. La rigueur, la délicatesse et l’attention portée à chaque détail font de 311 Omakase une adresse d’une rare exigence.

Six restaurants distingués Bib Gourmand

Six restaurants reçoivent la distinction Bib Gourmand récompensant une cuisine de très bonne qualité à prix modéré, parmi lesquels Bar Volpe, Fox & the Knife, Jahunger, Mahaniyom, Pagu et Sumiao Hunan Kitchen.

Dix-neuf restaurants Recommandés

Dix-neuf établissements sont recommandés pour la qualité de leur cuisine, leur personnalité et leur constance, parmi lesquels Asta, Carmelina’s, Giulia, La Padrona, Lenox Sophia, Moëca, Mooncusser, Neptune Oyster, Nightshade Noodle Bar, Oleana, Pammy’s, Somaek, Select Oyster Bar, Thistle & Leek, Toro, Urban Hearth, Wa Shin, Woods Hill Pier 4 et Zhi Wei Cafe.

Boston, destination gourmande

L’intégration de ces 26 restaurants dans le Guide Michelin contribue à renforcer de manière significative l’image de Boston comme destination majeure pour celles et ceux qui voyagent par la cuisine autant que par l’histoire. Berceau de la Révolution américaine, la ville s’impose aujourd’hui comme le théâtre d’une véritable révolution culinaire, portée par ses chefs, ses produits et l’effervescence de ses quartiers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour