Comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur des Etats-Unis, l’administration de Donald Trump augmentera les prix d’entrée et instaurera des frais supplémentaires pour les visiteurs internationaux dès l’année prochaine, dans le cadre du programme « L’Amérique d’abord » visant à permettre aux résidents américains de continuer à bénéficier de tarifs abordables.
Les nouveaux tarifs, qui entreront en vigueur le 1er janvier, interviennent après une année tumultueuse pour le Service des parcs nationaux, marquée par le licenciement de centaines d’employés dans le cadre de la restructuration de la fonction publique fédérale américaine.
Si le prix du pass annuel pour les résidents américains restera de 80 dollars, les visiteurs internationaux devront s’acquitter de 250 dollars, soit une augmentation de 170 dollars.
À compter de cette date, les non-résidents sans pass annuel devront payer un supplément de 100 dollars par personne, en plus du droit d’entrée habituel, pour visiter chacun des 11 parcs nationaux les plus populaires, dont le Grand Canyon, Yosemite et Yellowstone.


