1 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Baromètre ONU Tourisme: quelles sont les destinations montantes?

Au cours des neuf premiers mois de cette année, le tourisme mondial a tout de même dépassé le record de l’année précédente, franchissant la barre des 1,1 milliard de dollars.

Cette croissance de près de 5 % a même surpassé les prévisions des analystes de l’ONU Tourisme, qui viennent de publier leur nouveau Baromètre du tourisme

Le constat le plus frappant du Baromètre mondial du tourisme des Nations Unies, mis à jour en septembre, est l’augmentation de plus de 50 millions de voyageurs par rapport aux neuf premiers mois de 2024.

Cette hausse a été rendue possible principalement par une saison estivale dynamique dans l’hémisphère Nord, soutenue par une plus grande demande de voyages de la part des consommateurs, une capacité aérienne améliorée par rapport aux deux premières années suivant la pandémie et des taux de change favorables pour les principaux marchés émetteurs.

Plusieurs destinations, dont le Brésil, l’Égypte et le Japon, ont enregistré des hausses à deux chiffres

Les dix destinations ayant enregistré la plus forte croissance du nombre d’arrivées de touristes au niveau mondial sont le Brésil (+45 %), le Vietnam (+21 %) et l’Égypte (+21 %), suivis de l’Éthiopie, du Japon, de l’Afrique du Sud, du Sri Lanka, de la Mongolie, du Vietnam et du Maroc.

Ces marchés ont notamment bénéficié d’une meilleure connectivité aérienne, de procédures de visa simplifiées, de campagnes marketing ciblées et de conditions de change favorables.

L’impact économique des recettes en devises issues du tourisme est également intéressant

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le Japon a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse de 21 % des dépenses touristiques, suivi de l’Égypte (+18 %), puis de la Mongolie, du Maroc, de la Lettonie et du Brésil, tous affichant des augmentations à deux chiffres.

Concernant les dépenses touristiques à l’étranger en provenance des principaux marchés émetteurs, les États-Unis (+7 %), l’Espagne (+15 %), la France (+5 %) et la Corée du Sud (+7 %) se sont particulièrement distingués. Ces marchés importants ont contribué à dynamiser la demande mondiale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour