Mercredi 3 décembre, la compagnie aérienne indienne à bas prix IndiGo a annulé plus de 70 vols en raison d’une pénurie de personnel navigant.
Ces annulations ont touché les aéroports de Mumbai, Bengaluru et Hyderabad. Elles sont dues à un durcissement de la réglementation concernant le déploiement des hôtesses et stewards et des pilotes.
Des milliers de passagers sont bloqués à travers l’Inde en pleine période de forte affluence touristique, tous les vols IndiGo au départ de Delhi ayant été annulés
La compagnie aérienne a annoncé qu’elle réduirait ses vols afin de minimiser les perturbations à compter du 8 décembre. Aussi, elle a annoncé que ses opérations ne reprendront leur cours normal qu’à partir du 10 février et a demandé une dérogation temporaire aux nouvelles règles imposant davantage de temps de repos et une réduction des heures de nuit.
IndiGo, qui détient 60 % de parts de marché en Inde et assure plus de 2 000 vols quotidiens, fait face à une pénurie de pilotes suite à son incapacité à s’adapter aux nouvelles règles d’organisation des équipages.
I


