La Thaïlande a levé l’interdiction vieille de 53 ans de la vente d’alcool en fin d’après-midi. Cette mesure devrait dynamiser le tourisme et l’activité commerciale des bars et supérettes à l’occasion du Nouvel An.

L’interdiction, en vigueur de 14h à 17h, sera levée à titre expérimental pendant 180 jours, après quoi ses effets seront évalués
L’interdiction de la vente de bière, de spiritueux et de vin en fin d’après-midi avait été instaurée en 1972, sous le régime militaire thaïlandais.
Désormais, les consommateurs peuvent acheter des boissons alcoolisées de 11h à minuit, conformément à un amendement à la loi sur le contrôle des boissons alcoolisées, officialisé par sa publication au Journal officiel. Bien que la vente cesse à minuit, les clients des boîtes de nuit peuvent continuer à consommer de l’alcool jusqu’à 1h du matin.

La vente d’alcool en fin d’après-midi était souvent source de confusion, des dérogations étant prévues pour les aéroports, certains lieux de divertissement et les hôtels
L’application des règles était inégale selon les quartiers, et la vente clandestine d’alcool était fréquente dans les petits commerces et restaurants.


